DBM TV

Grammy Awards 2021: Burna Boy, Wizkid font honneur à l’Afrique avec 2 supers Prix.

La 63e édition du grand Prix international «Grammys Awards», s’est déroulée le week end dernier à Los Angeles aux USA. L’Afrique était une fois de plus à l’honneur.

Cette prestigieuse cérémonie a sonné la confirmation de la nouvelle vedette de la musique, Nigeriane, Burna Boy qui a remporté le Prix du best Global Music Album. «C’est une grande victoire pour ma génération d’Africains du monde entier. Et cela devrait être une leçon pour tous les Africains: où que vous soyez, peu importe ce que vous envisagez de faire, vous pouvez y parvenir, peu importe d’où vous venez, parce que vous êtes un roi», a dit Burna.

De son côté, WIZKID a remporté le prix du meilleur clip vidéo pour sa chanson avec Beyoncé sur le titre «Brown skin Girl», tiré de l’album «Lion King».

 

DBM TV

COVID 19: Plus d’une dizaine de pays suspendent les injections de vaccin AstraZeneca

La liste des pays qui suspendent temporairement l’usage du vaccin AstraZeneca contre le COVID 19 ne fait que s’accroître. Le vaccin Anglo-suédois AztraZeneca, est en grande difficulté depuis quelque temps. En effet depuis les premières doses d’AstraZeneca, le vaccin est objet de virulentes critiques. Suite à une série de plaintes relatives aux effets secondaires du vaccin, avec notamment de graves problèmes sanguins chez les personnes vaccinées, une flopée de pays ont-ils décidé d’interrompre systématiquement l’utilisation de tous les vaccins AstraZeneca sur leurs sols. L’Allemagne, la France, L’Italie, La Roumanie, Les Pays Bas, La Bulgarie, l’Ireland, l’Islande, Le Danemark, la Norvège, La Lituanie, L’Estonie…font partie des Etats qui ont décidé de tourner le dos au vaccin Anglo-suédois.
En réaction, le groupe Pharmaceutique Anglo-Suédois a laissé entendre qu’il «n’y a aucune preuve de risque aggravé de caillot sanguin entraîné par son vaccin».
De son côté, L’OMS (L’Organisation Mondiale de la Santé), a exhorté et recommandé de continuer la campagne de vaccination avec AstraZeneca.

 

 

DBM TV

Obsèques Hamed Bakayoko: Fally,Olomidé, Gims, Dadju, Végedream, Sidiki Diabaté à Abidjan pour un giga concert dédié à HAMBAK

Décédé le 10 Mars dernier à Fribourg en Allemagne, des suites d’un cancer, Hamed Bakayoko sera inhumé dans la stricte intimité familiale le vendredi 19 mars prochain dans sa région natale, à Séguéla.

Avant l’ultime Au revoir, les acteurs culturels de Côte d’Ivoire projettent de rendre un vibrant hommage à illustre disparu.

Le mercredi 17 mars en effet, de 19h à l’aube, une grande veillée artistique à l’honneur de HAMBAK aura lieu au stade Olympique d’Ebimpe, avec une soixantaine d’artistes.

Une bonne brochette de stars musicales à l’international sont attendues à cette grande nuit dédiée à HAM BAK. Fally, Koffi Olomidé, Gims, Dadju, Végedream, Sidiki Diabaté seront sur la grande scène du Stade Ebimpe pour communier avec la jeunesse ivoirienne qui viendra massivement rendre un hommage mérité à celui qu’on surnomme à Abidjan «Le Golden Boy».