DBM TV

CAN 2022: Le Soudan élimine l’Afrique du Sud du nouveau Boss de la CAF, Patrice Motsepe

Les Bafana-Bafana ne disputeront pas la CAN 2022 au Cameroun.  L’équipe d’Afrique du Sud affrontait hier  Dimanche 28 mars la Sélection nationale Du Soudan, lors de l’avant dernière manche des éliminatoires de la CAN 2022.  Les Soudanais ont donc défait les Sud Africains  par le score de 2-0.

Avec cette victoire, la Sélection Soudanaise se qualifie avant même les ultimes matchs des éliminatoires de la CAN 2022 prévus mardi et mercredi prochain . Le Soudan est 2e du groupe C juste derrière le Ghana.

L’Afrique du Sud qui a remporté la Présidence de la CAF le 12 Mars dernier avec la victoire plébiscite de Patrice Motsepe, les Sud Africains, sur l’air de jeu, ont toutefois été contrarié. Si l’Afrique du Sud peut donc se frotter les mains d’avoir conquis le précieux fauteuil de la Présidence de la CAF, Ils seront par contre absents en Janvier prochain à la grande fête du football Africain. 

 

DBM TV

Sidiki Diabaté :Le chanteur Malien touché par un autre malheur après le drame de sa voiture calcinée

Sale temps pourrait-on dire pour le chanteur Malien, Sidiki Diabaté. Après son séjour en prison, Sidiki Diabaté a vu sa voiture calcinée la semaine dernière, suite à un malheureux incendie déclenché dans le bloc-moteur de sa Mercedes Class G.

Les épisodes malheureux se succèdent pour la Star Malienne. Une autre mauvaise nouvelle pour l’artiste Mandingue. Le fils de la Kora vient de perdre son grand père, le géniteur du papa de Sidiki. Très malade depuis quelque temps, le viel homme a quitté le monde des vivants le Dimanche dernier au Mali. Le célèbre artiste Malien a réagi suite à la perte de son papi: “Décidément ce mois aura été plein de perte irremplaçable. Mon Papi s’en est allé… Que la terre te soit légère Bamoussa Diabaté”. Toutes nos condoléances à l’artiste et à la famille Diabaté.

DBM TV

Angélique KIDJO ne serait-elle plus béninoise ?

La Diva Angélique KIDJO est exposée à de vives critiques de la part des internautes béninois à la sortie de son nouveau projet ‘’ Dignity’’. Vendredi dernier, Mama Africa a rendu disponible sa nouvelle chanson ‘’Dignity’’ en feat avec la Nigériane Yèmi ALADE, une collaboration grandeur nature qui a déjà passé la barre des 160K de vues sur Youtube en moins de 72h. Comme  l’intitulé le sous-entend bien, le duo bénino-nigérian aborde dans cette chanson la nécessité de préserver  la dignité de l’être humain à tout prix et en toutes circonstances.  L’initiative de chanter la diginité humaine colle à la peau de la diva et le clip vidéo est apprécié de part et d’autre.

 Néanmoins, cette sortie musicale n’a pas fait l’unanimité dans le rang de ses abonnés en l’occurrence les internautes béninois qui lui reprochent son désintéressement pour les artistes de son propre pays. En commentaires, ils ont trouvé qu’Angélique KIDJO n’utilise pas son influence pour imposer quelques artistes béninois qui sont déjà sur le droit chemin excepté la collaboration ‘’Ekomolè’’ qui date de 2015 qu’elle a eu avec Dibi Dobo l’ex-sociétaire de Nouvelle Donne Music. Pour ces internautes, la Diva est trop focus sur le Nigéria avec déjà plusieurs collaborations qu’elle a eu par le passé avec Burna Boy, Yèmi Aladé et bien d’autres. Quel artiste béninois pourrait tenir devant Mama Africa si jamais elle se décidait à tendre la main à ceux de sa patrie ?

 

 

DBM TV

Eliminatoires CAN Cameroun 2021: Rude bataille entre 16 pays pour s’arracher l’une des 07 places de qualification encore disponibles.

Déjà 17 pays sont qualifiés pour la prochaine CAN au Cameroun à la fin de la cinquième journée. La nouvelle formule de la CAN avec 24 pays au total donne encore la possibilité de 07 places pour les 16 pays qui ont encore la chance de se qualifier.  

Les deux qualifiés étant déjà connus au sein des groupes A, D, G, H, J, il ne reste en lice que l’Ouganda et le Malawi dans le groupe B, l’Afrique du Sud et le Soudan dans le groupe C. Au sein du groupe E, la Mauritanie, le Burundi et la Centrafrique vont lutter pour la seule place disponible, le même scénario est envisageable dans le groupe F où l’un des pays entre le Rwanda, la Mozambique et le Cap vert pourra décrocher son billet. Le Congo et la Guinée-Bissau vont devoir batailler dur pour la seule place encore disponible dans le groupe I, pareil pour l’Éthiopie, le Madagascar, le Bénin et la Sierra Leone logés respectivement dans les groupes K et L.

DBM TV

Eliminatoires CAN Cameroun 2021: Voici les 17 pays qualifiés à la fin de la 5ème Journée

La course pour la qualification à la prochaine CAN s’est poursuivie ces 5 derniers jours lors de la 5ème Journée comptant pour les éliminatoires de la CAN Cameroun 2022. A la fin de cette cinquième journée, une dizaine de pays a rejoint la liste des pays déjà qualifiés seulement après 04 journées. Voici pour vous la liste des 17 pays qualifiés après cette avant dernière journée et leur nombre de participations à la cette prestigieuse compétition sur le continent africain:

 

Cameroun : 20e participation

Sénégal : 16e participation

Côte d’Ivoire : 24e participation

Mali :12e participation

Guinée : 13e participation

Burkina Faso : 12e participation

Algérie : 19e participation

Maroc : 18e participation

Tunisie : 20e participation

Gabon : 8e participation

Comores : 1ère participation

Gambie : 1ère participation

Egypte :25e participation

Ghana :23e participation

Guinée Equatoriale : 3e participation

Zimbabwe : 5e participation

Nigeria : 19e participation