DBM TV

Drogba: La légende du football ivoirien obtient un Diplôme de Doctorat

Didier Drogba a été une fois de plus honoré. L’ex-international ivoirien a reçu le diplôme de doctorat honoris causa ce jeudi 03 juin 2021.

On ne cessera de le dire, DIDIER DROGBA est né sous une belle étoile. La légende de Chelsea vient de recevoir une fois de plus une distinction qui fait honneur à sa carrière.

Ce jeudi, Drogba a reçu le diplôme de doctorat Honoris causa. La plus haute distinction honorifique accordée par le Réseau des universités des sciences et technologies d’Afrique (RUSTA-Universités).

Ce diplôme a été institué pour reconnaître la compétence et l’excellence de personnalités nationales ou internationales dans les principaux domaines de l’activité humaine.

« Le doctorat honoris causa décerné à monsieur Didier Drogba honore d’abord un homme et un professionnel de grande qualité d’engagement social et sociétal et un parcours exemplaire pour nos jeunes générations, futures forces vives des nations africaines. Il honore aussi un parcours de sportif de haut niveau dont le rayonnement internationnal est exceptionnel », explique un communiqué transmis à l’AIP. 

Le Réseau des universités des sciences et Technologie d’Afrique est un réseau universitaire privé africain dont le siège social est situé à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Il a pour mission de promouvoir l’excellence universitaire et scientifique et de former des futurs dirigeants d’institutions et d’organisations capables de relever les défis socio-économiques du continent africain.

 

DBM TV

Ouaga: Le Révérand Makosso échappe à la mort à la suite dun incendie déclenché à son appartement 

Présent au Burkina pour une série de croisades, que s’est-il passé la nuit dernière au domicile du général Makosso à “Ouaga 2000”.

le général Camille Makosso revient de loin, le moins que l’on puisse dire.

Parti pour Ouaga pour une caravane d’évangélisation depuis quelque temps, le célèbre révérend ivoirien, très suivi sur la toile, a échappé à un drame qui aurait pu lui coûter la vie.

Un grave incendie a été déclenché au domicile de l’ Homme de Dieu, à Ouaga2000.

L’appartement de Makosso était sous les flammes, en l’absence des sapeurs pompiers.

C’est le Révérend Makosso lui-même, aidé de quelques secours qui se hataient à éteindre le feu qui s’est emparé de l’ensemble de l’appartement.

Simple incendie ou acte prémédité, le général Camille Makosso ne s’est pas encore prononcé sur les circonstances véritables du drame survenu la nuit dernière à son domicile qui aurait pu lui être fatal.