DBM TV

RDC: Un journaliste Radio égorgé à son domicile. Ce qui s’est passé

La RDC est sous le choc du scandale de l’assassinat d’un journaliste de la chaîne nationale.

En effet, un jeune journaliste de la Radio-Télévision nationale, du nom de Heritier Magayane a été lâchement assassiné la nuit dernière, en République Démocratique du Congo.

Tout s’est passé la nuit du Samedi au Dimanche dernier, à Rutshuru, dans le Nord Kivu, province de l’Est de la République Démocratique du Congo.

Alors qu’il rentrait tranquillement chez lui la nuit du samedi au Dimanche dernier, le journaliste de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), a fait face à des ravisseurs.

Pris à partie par ces derniers, le jeune journaliste Congolais, a été égorgé. Les assassins auraient emporté certains de ses organes et son téléphone portable.

Agé de 26 ans, le journaliste Héritier Magayane est marié et père de deux enfants.

DBM TV

Foot: Messi en route pour Paris

Après sa conférence de Presse tenu hier Dimanche, la Star Argentine, Lionel Messi pourrait atterrir les prochaines heures dans la ville Lumière, à Paris.

L’international Argentin, 34 ans, est attendu de façon imminente dans la capitale Française. En tout cas, depuis hier Dimanche 8 août, plusieurs fans du PSG ont investi l’aéroport en attente du légendaire n°10 Argentin, parti du Barça.

Un contrat en Or de 3 ans attendrait le Sextuple ballon d’or, Messi. Selon plusieurs médias Français, si tout est bouclé, le joueur pourrait être présenté par le PSG en début de semaine.

DBM TV

DBM NEWSLETTERS Juillet 2021: CCC, Dibi Dobo, Blaaz, OMC-ID, Sessimè, Tyaf, Crisba, Chaarlity…ont fortement fait bouger le 229

C’était houleux au 229 dans le mois de Juillet. Plusieurs aînés ont rivalisé d’ardeur pour faire leur come back et la jeune génération ne s’est pas laissé faire non plus. Le Cotonou City Crew a balancé le clip vidéo de leur morceau “Kpali Kpali”. Cette chanson vient succéder à la vidéo de “Gbêtôh” lancée quelques semaines plutôt. 
DIBI DOBO est totalement déchaîné. Le Hakpo Léger est inarrêtable. Après plusieurs années d’absence pour cause de maladie, le leader du Soyimavo Music s’est fort bien illustré pour cet été. Triple sortie en l’espace de deux semaines, c’est ce à quoi les dibitik ont eu droit. DIBI DOBO a balancé “Ninnouwi”, “L’enfant du pays” puis “Baintchemin” et très bientôt son EP “La guerre des 06 jours” sera dans les bacs.
Mister BLAAZ son challenger direct n’est pas resté insensible au mouvement. Le Roi de la Street, après sa maladie et sa période de convalescence, a lâché une double sortie musicale pour rattraper son long moment de silence. D’abord c’est le titre “Kpatcha Yé” en collaboration avec WILF ENIGHMA est venu pour remercier Dieu de l’avoir rétabli et ensuite “Bitcoin” un single purement rap est venu tout péter.
SESSIMÈ s’est affiché avec le clip vidéo de “Tatouage”, un titre assez osé qui clashe les détracteurs de la Fana Fana Lady. Habituée à encaisser des insultes et des critiques de tout genre au point de tomber dans la dépression, SESSIMÈ a décidé de se rebeller contre ses bourreaux.
Annoncé en grande pompe, le clip vidéo “Danse seulement” de TYAF et MIX 1er est disponible. Belle collaboration Bénin et Côte d’Ivoire avec le challenge relevé par le Djabiguan qui a donné le meilleur de lui sur du coupé décalé bien épicé.
En prélude à la célébration de la souveraineté nationale, l’artiste béninois CRISBA a déposé un clip vidéo titré “Eya”. La chanson est un cocktail de plusieurs thématiques et les images de la vidéo montrent clairement le vibrant hommage rendu par l’artiste aux forces armées béninoises.
Prêt à effacer les erreurs du passé, à se faire pardonner et à tout reprendre à zéro si la possibilité lui était donné, CHAARLITY croit encore en l’amour et l’exprime fort bien à travers sa récente chanson titrée “A zéro”. Belle réalisation à mettre à l’actif de toute l’équipe qui a bossé dur pour ce projet.
Es t-il seul à croire en Cupidon et son sentiment appelé l’amour vous pensez ? Non il n’est pas seul, il y’a aussi l’artiste chanteur béninois OMC-ID qui y croit fortement et affirme même que c’est pour la vie. “A la vie” est l’intitulé de sa toute nouvelle vidéo officielle. Dedans, le chanteur célèbre l’amour en évoquant le foyer, les sacrifices et même le mariage. “A la Vie” de OMC-ID succède au titre “Suis désolé” et pourrait être l’ombre de plein d’autres singles love à venir
J.S.L
DBM TV

DBM NEWSLETTERS Juillet 2021: Étane Blex, Elemiassi, Nasty Nesta, Pikaluz, Shad, Sethlo, Tony X et Toofan font l’actualité au 228

La marque luxueuse de champagne Duchesse de Château fort fait feu de tout bois en Afrique Francophone. Le Togo et le Bénin sont dans la fièvre avec des collaborations musicales qui naissent. “Boley” est la collab qui retient toutes les attentions depuis sa sortie. Le Djanta togolais Étane Blex , Elemiassi et l’artiste béninois Nasty Nesta ont fait saigner la prod pour faire “Boley” le jeu.
Pikaluz de son côté continue d’animer le rap game 228. “Wawode” est la nouvelle bombe musicale qu’il a lâché pour prendre la température des rappeurs togolais. Avec son mina pointu, le mec a fait du sal sur la prod comme s’il était le prof qui donnait des cours de rap à ses apprenants.
Invoquer sur soi les bénédictions afin de vivre les béatitudes du divin est la prière de tout humain. C’est également la préoccupation de l’artiste SHAD qui a pu avoir SETHLO sur son projet “So Bless”. Le fait que SETHLO ait prêté main forte au jeune SHAD sur le projet témoigne de la vitalité du mot solidarité entre les aînés et les jeunots.
Fanga Music a aussi impacté cet été avec la chanson “Picoter” du talentueux chanteur TONY X. “Picoter” est un single love sur lequel, le chanteur, avec toute la douceur qu’il faut, a réitéré ses sentiments vis-à-vis de sa dulcinée en lui promettant bien évidemment de tout picoter.
La belle surprise de ce mois de juillet au Togo, c’est bien la nouvelle sortie des fils du vent. Toofan est back avec “Goumin Fracas”. Le titre est assez révélateur et la prod encore plus d’autant plus que le duo incontesté s’est baladé sur de la drill pour déposer ce tube. Sur “Goumin Fracas”, Master Just et Barrabas ont su narrer en musique comment leur cœur s’est fracassé après avoir été victime d’un Goumin sans pareil.
J.S.L
DBM TV

DBM NEWSLETTERS Juillet 2021: Au Cameroun Locko, Salatiel et Dynastie le Tigre ont donné de la voix. Ténor lui est dans de beaux draps

LOCKO continue de faire bouger les lignes au Kamer. Avec “Voyage” son nouveau projet, il a le vent en poupe. LOCKO a donné plus de poids à cette chanson en collaborant avec l’artiste français Bramsito. Au cours de son voyage, le titre “Voyage” a rencontré beaucoup de succès auprès des mélomanes.
DYNASTIE LE TIGRE est en mode “Mbole concassé”. Belle chanson de l’artiste qui rallie une fois de plus les mélomanes de Douala, de Bonanjo et d’autres contrées à forte popularité du Cameroun. Au delà d’être une chanson, “Mbole concassé” est un concept développé par l’artiste avec sa danse…
SALATIEL n’est pas prêt à en finir avec l’amour. Les flèches de Cupidon ont encore percé son cœur à nouveau mais à l’endroit de la mauvaise personne. Amour à sens unique et non réciproque, l’artiste se retrouve dans une prison sentimentale et il le fait savoir haut et fort dans sa nouvelle chanson “Prisonnier”. Le scénario du clip vidéo retrace parfaitement la situation ambiguë que vit SALATIEL qui est même amené à penser au pire pour faire entendre raison à sa bien aimée.
En dépit des sorties musicales de taille, le mois de juillet a été terni au Cameroun par un double malheur tombé sur l’artiste TENOR. En mi-juillet, le rappeur a fait un terrible accident de voiture qui a malheureusement entrainé la mort d’une jeune fille. Pendant que l’artiste était en soins intensifs à l’hôpital, la justice s’est intéressé à l’affaire et une fois rétabli, TÉNOR a été arrêté puis mis derrière les barreaux. Il fera un court séjour à la prison avant d’être jugé le 12 Août.
J.S.L