DBM TV

Accueil sur son sol des réfugiés Afghans: L’Afrique du Sud dit «niet»

Après la crise du territoire de Kaboul, le 15 Août dernier par les Talibans, c’est le branle-bas au sein de la population Afghane. De nombreux Afghans cherchent depuis, à chercher refuge ailleurs et fuir les combats.

A l’instar de certains pays qui ont promis accueillir des réfugiés Afghans, l’Afrique du Sud avait montré sa disposition à recevoir les réfugiés qui tentent de fuir les émeutes.

Aux dernières nouvelles, la Nation Arc En Ciel a fait volte-face. L’Afrique du Sud dit ne pas être en mesure d’accueillir les réfugiés Afghans. Le gouvernement Sud-Africain qui avait reçu une demande pour accueillir un certain nombre de refugiés Afghans qui ont trouvé refuge au Pakistan, vient donc de faire volte-face et justifie sa décision: «Le gouvernement sud-africain n’est malheureusement pas en mesure de répondre à une telle demande. Nous aimerions pouvoir aider les réfugiés d’Afghanistan, mais nous avons d’autres réfugiés d’autres pays à accueillir. L’Afrique du Sud accueille déjà un nombre important de réfugiés et est saisie pour répondre à leurs besoins».

A noter que depuis le début du déclenchement de la crise, plus de 100.000 personnes principalement des Afghans, ont fui le pays depuis le 15 Août. 

 

DBM TV

Affaire Yves de Mbella: l’animateur, condamné et interdit de voyage

Le verdict est tombé ce jour. Interpellé par la Police ivoirienne suite à l’affaire polémique «promotion du viol», l’animateur Yves de Mbella a été condamné par la justice ivoirienne.

Convoqué hier mardi à la Police Criminelle relativement au scandale qualifié d’apologie au viol, l’animateur Télé-Radio, Yves de Mbella a été auditionné pour attentats aux mœurs.

Le verdict de cette suite judiciaire est tombé ce jour, mercredi 1er Septembre 2021.

Le présentateur surnommé «Le Capricorne» écope de 12 mois d’emprisonnement avec sursis. 2 Millions de Frs Cfa d’amende.

Le présentateur naturel des Finales Miss CI est en outre interdit de voyage sur le territoire national sur une période de 2 ans.

L’invité de l’émission à scandale, le violeur a quant à lui écopé de vingt-quatre (24) mois fermes et 500 mille Fcfa d’amende.