DBM TV

Guinée: La CEDEAO Et l’UA condamnent le coup d’Etat. Le chef des Putschistes annonce un nouveau gouvernement

Au lendemain du coup d’Etat survenu en Guinée Conakry, l’Union Africaine et (UA) et la CEDEAO ont vivement condamné le coup de force des Putschistes conduits par le colonel Mamady Doumbouya.

L’UA et la CEDEAO ont en effet convié les Putchistes à libérer le Président Alpha Condé détenu dans une caserne à Conakry par les Militaires. Aussi ont-ils invité les Putchistes au respect de l’ordre constitutionnel, sous peine de sanction.

De son côté, recevant ce lundi matin, les ex-hauts dignitaires du pouvoir Guinéen, le nouvel homme fort de la Guinée Conakry, Mamady Doumbouya, tout en rassurant ses hôtes, hauts responsables du régime Condé, qu’il n’y aura pas de «chasse aux sorcières », a laissé entendre qu’un nouveau gouvernement «d’union nationale» sera formée les prochains jours. 

DBM TV

Beauté: La nouvelle MISS-CI, est ex-mannequin et fille d’un Maire d’Abidjan

C’est le samedi 4 Septembre 2021 que s’est déroulé à l’Hôtel Ivoire, la grande finale du prestigieux concours de beauté, MISS CI, la 25e édition.

24 prétendantes au trône étaient en compétition lors de cette soirée dédiée à la beauté qui a mobilisé du beau monde au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire. A l’issue d’une compétition bien disputée, c’est la miss candidate n°24, Mlle Olivia Yacé (23 ans), l’ex-mannequin professionnelle, qui a été sacrée nouvelle reine de la beauté Ivoirienne.  

La jeune étudiante, Olivia Yace, est la fille d’une personnalité politique en Côte d’Ivoire. En effet la nouvelle reine de beauté ivoirienne, est la fille du Maire de la commune de Cocody, à Abidjan.

 

DBM TV

DBM NEWSLETTERS AOÛT 2021: En Tanzanie, Diamond Platnumz, Ibraah et Rayvanny font la Une de l’actualité musicale.

Diamond Platnumz a encore frappé fort avec “Naanzaje”. Après “Kamata”, le hitmaker tanzanien remet à nouveau le couvert avec un titre sensuel. Sa voix suave sur les mélodies enivrantes de cette chanson emporte les mélomanes aux tréfonds de cette belle histoire d’amour racontée par l’artiste. La chanson est tellement envoûtante que la version audio sortie il y’a à peine deux semaines a déjà claqué plus de 2,5 millions de vues sur Youtube.
“Jipende” est la nouvelle sauce musicale cuisinée par l’artiste tanzanien Ibraah. Après sa collaboration avec Kinata Mc sur “Lemi Go” et son titre solo “Maman Samia”, il enchaîne avec la vidéo de “Jipende” qui avoisine déjà les 3 millions de vues sur Youtube. Ibraah comme plusieurs autres artistes tanzaniens ont l’art de magnifier en chanson la beauté d’une femme. Ils ont la langue déliée, les paroles et les mélodies sortent à flots et s’épousent si bien à leurs gestuelles que l’on se dit que l’atalakou devrait naître dans ce pays.
Le 23 Août dernier, la discothèque tanzanienne a enregistré “Happy birthday” une nouvelle chanson d’anniversaire qui porte l’empreinte vocale du jeune chanteur tanzanien Rayvanny. Célébrer son annif est une magnifique occasion qui ne vient qu’une fois l’an. Péter des champagnes et pleins d’autres accessoires pour le fêter dans la joie est le mot d’ordre de cette nouvelle chanson de Rayvanny.
J.S.L
DBM TV

DBM NEWSLETTERS AOÛT 2021: Sarkodie, King Promise et Gyakie règnent en maître sur le Ghana*

Au Ghana, Sarkodie continue de faire la Une du Hip hop avec sa façon singulière d’arroser les fans de flows et punch hors normes à chaque sortie musicale. “Rollies and Cigars” est l’intitulé de son dernier morceau en date qui monte en puissance à Accra. La rue, le ghetto, les vices, les opportunités sont entre autres les thèmes abordés par le virulent rappeur ghanéen.
S’il y’a un autre artiste ghanéen qui ne fait pas dans la dentelle et qui déchire les prods à tous les coups, c’est bien King Promise. Le sociétaire de Legacy Life Entertainment a lâché “Ring My Line” en collaboration avec Headie One. Dans son mood, King Promise sert sur un plateau en or un gros titre sur lequel il a eu l’intelligence de ramener le rappeur Headie One. Ce titre qui est lâché quelques mois après sa chanson “Slow Down” tombe à pic pour mettre bien ses fanatiques qui ne jurent que par lui et sa musique.
“Need me” c’est le nouveau single Love avec lequel la talentueuse chanteuse ghanéenne Gyakie a renoué contact avec sa fanbase. Le clip de la vidéo est rendu disponible le 18 août dernier et tourne déjà dans les 1,5 millions de vues sur Youtube. Juste énorme pour ce talent pur de Kumasi qui s’est révélé au grand public y’a à peine deux ans avec son single “Love is pretty”.
J.S.L
DBM TV

DBM NEWSLETTERS AOÛT 2021: Wizkid, Burna Boy, Don Jazzy, Kiss Daniel, Zlatan Ibilè, Buju, Yemi Alade et Tiwa Savage en forme au Nigeria

Toujours aussi prolifique, le Nigeria continue d’en mettre plein la vue aux mélomanes. Wizkid est celui qui pète les scores à travers le monde avec son single “Essence” feat Tems qui a eu droit à un remix avec Justin Bieber. Cette version revisitée avec le célèbre artiste américain monte en puissance et bat des records inespérés.
L’autre qui ne compte lâcher prise d’ici tôt, c’est Kiss Daniel. Pour ce mois d’août, “Lie” est la nouvelle chanson signée par le talentueux artiste nigérian. Ce n’est pas parce que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire qu’il faut se vautrer dans le mensonge qui est à même de détruire la confiance et bien d’autres choses, voilà la leçon de morale à retenir de ce titre “Lie”
“Question” de Burna Boy et Don Jazzy est l’une des belles surprises de ce mois d’août. La collaboration entre ces deux figures de proue de la musique nigériane est accueillie comme l’évangile sur le continent noir. Burna Boy a à nouveau frappé un grand coup en dénichant Don Jazzy de sa tanière pour le ramener sur “Question”
“Alubarika” est le fruit de l’autre collaboration qui a fait parler les groupies de la musique Naïja. Et c’est Zlatan Ibilè qui a invité Buju pour une partie de performance vocale et de kick à la sauce épicée d’afrobeat. Power, Money, Hustling…tout est permis dans le monde Zlatan Ibilè et Buju pour s’en sortir et avoir le “Alubarika” tant recherché.
La rivalité entre Yemi Alade et Tiwa Savage continuent d’être nourrie. Les deux divas nigérianes ont gavé les fans avec plusieurs sorties musicales. Yemi Alade est celle qui a lancé les hostilités en premier avec un maxi singles de 05 titres sur lequel elle a travaillé en solo. “Ella”, “Fire”, “Ike”, “Dada” et “Ogogoro” de Yemi Alade sont disponible sur Epic Lyrics. Parallèlement à cet EP, la star nigériane a sorti “Sweety” une nouvelle chanson disponible sur sa chaîne Youtube Yemi Alade.
Tiwa Savage n’est pas resté bras croisés dans son coin. Elle a aussi lâché un EP de 05 titres baptisé “Water and Garri”. Dessus, il y’a quatre collaborations et un titre en solo. Nas, Rich King, Amaarae, Brandy et Tay Iwar sont les artistes qu’elle a invité sur ce maxi singles. Quand Tiwa Savage décide de rendre viral le mythique plat de Garri délayé à l’eau dans plusieurs pays d’Afrique, ça donne forcément un résultat optimal.
J.S.L
DBM TV

DBM NEWSLETTERS Août 2021: Mimie et Locko s’amourachent, Daphné amoureuse de son ex, 6TY et Blanche Bailly s’engueulent, Charlotte Dipanda nostalgique et Ténor libre de ses mouvements

Y’a de l’amour dans l’air au Kamer. Un feu ardent du Love brûle entre les artistes Mimie et Locko. Calmos! l’affirmer n’est en réalité pas vrai mais ce n’est pas totalement faux aussi vu le contenu de la nouvelle collaboration “Faya” de Mimie sur laquelle elle se dit être prête à devenir Rambo si le chanteur Locko accepté d’être son Commando.
Daphné is back. Après un temps d’hibernation, l’artiste camerounaise refait peau neuve auprès de son public avec une nouvelle chanson baptisée “Là-bas”. Le titre raconte l’histoire d’une femme qui, atteinte de la maladie de l’amour, a tout fait pour se réconcilier avec son ex dont elle est “Fall in Love”.
Si Daphné désire être touchée là-bas par son ex, ce n’est pas le cas avec Blanche Bailly qui préfère voir son conjoint dégager le plancher. “Dégage” est le nouveau single de l’artiste 6TY. Sur ce projet, il a fait appel à Blanche Bailly pour faire lumière sur les querelles de couple(jalousie, colère, mélancolie, méfiance..) qui détruisent l’ambiance et la confiance.
Loin de l’amour, la Diva Charlotte Dipanda se remémore avec nostalgie les souvenirs, les rêves d’enfance, les promesses d’ado abandonnés par la plupart à cause des réalités de la vie d’adulte. “Nos cahiers”, sa nouvelle chanson est d’une performance vocale inouïe, une démonstration de force à travers des paroles, des mélodies et des émotions.
Le souvenir du malheur qui s’est abattu sur l’artiste Ténor est encore frais dans les mémoires. Emprisonné pour avoir causé la mort d’une jeune fille lors d’un accident de circulation, l’artiste camerounais a été libéré il y’a peu pour avoir contracté des maladies en prison. Il est relâché pour suivre des traitements adéquats en attendant son procès dans les semaines à venir.
J.S.L