DBM TV

«Partira », «Ne partira pas»: La mère de Mbappé se prononce sur l’avenir de son fils

Totalement libre en fin de saison 2022, le génie Français, Kylian Mbappé va-t-il en définitive partir pour Madrid, son club de rêve, ou va-t-il poursuivre l’aventure avec le Paris Siant Germain ?

En tout cas, jusque-là, l’international Français n’a pas encore renouvelé son contrat avec le club de la capitale, et n’a pas encore clairement affiché sa position sur son futur.

Jusque-là silencieuse, Fayza Lamari, la mère de Mbappé s’est invitée dans le débat. Elle se prononce sur l’avenir de son fils prodige : «On discute actuellement avec le PSG et ça se passe bien. J’ai même eu Leonardo lundi soir . Après est-ce qu’on arrivera à une issue ? Une chose est sûre : il se donnera à fond jusqu’au bout pour gagner la Ligue des Champions. Kylian a besoin d’être épanoui. S’il est malheureux, il est capable de vous dire: J’arrête ma carrière. Et il nous le dit souvent d’ailleurs. Avec Kylian, tout peut changer du jour au lendemain”, a dit la génitrice du génie Français.

DBM TV

Dakar: Wade veut loger le Président déchu, Alpha Condé

Détenu depuis près d’un mois par la junte militaire Guinéen, suite au coup de force du Colonel Mamadi Doumbouya, l’ex-Président Alpha Condé va-t-il retrouver la liberté comme préconisé par les chefs d’Etats de la CEDEAO ?

En tout cas, l’ancien, Président Sénégalais, Abdoulaye Wade se dit prêt à accueillir à Dakar son homologue, Alpha Condé.

Wade, tuteur de Condé ? la proposition est déjà validée par Abdoulaye Wade, via un communiqué de son Parti, Le PDS : « Si vous souhaitez, à un moment ou un autre, un retrait momentané de réflexion, je mets à votre disposition la maison que j’occupe actuellement à Dakar. C’est une maison en bordure de mer, à une heure de Conakry », indique Wade, qui pense que son homologue Condé va accueillir favorablement cette main tendue : «J’ai la conviction que le président Macky Sall n’y verra pas d’inconvénient».

DBM TV

Benin: Une importante saisie de drogue effectuée

Près de 2,5 tonnes de cocaïne ont été saisies dans la capitale Béninoise. Cette importante quantité de drogue a été répertoriée par les enquêteurs dans un magasin, à l’Est de Cotonou, plus précisément à Ekpe, PK10, dans la commune de Semè Kpodji.

Dans le cadre de cette opération, 11 personnes de 6 nationalités (Béninoise, Togolaise, Allemande, Hollandaise, Libanaise, Burkinabé) ont été déjà mis aux arrêts à Cotonou.

Le porte-parole du gouvernement Béninois a fait savoir que les trafiquants avaient posté leurs bateaux au large des côtes Béninoises, pour procéder nuitamment au déchargement de la drogue par des embarcations de fortune.

En dépit des arrestations déjà effectuées, les enquêteurs Béninois poursuivent les investigations sur cette affaire.

DBM TV

Coupure brutale de Facebook et Whatsapp: Ce qu’il faut savoir

Une panne mondiale induisant l’arrêt momentané de Facebook, Instagram, WhatsApp, a été enregistrée le lundi 4 octobre durant plusieurs heures. Un dysfonctionnement qui a privé des millions de personnes d’accéder aux différentes applications. Si l’heure est au retour progressif à la normale, nombreux sont ces internautes et utilisateurs qui cherchent encore à comprendre les raisons de ce bug mondial du lundi après-midi.

Dans un communiqué, Facebook a indiqué que la panne majeure de ses réseaux et messageries avait été causée par un “changement de configuration défectueux” de ses serveurs, qui a empêché ses utilisateurs d’accéder à la plateforme, Instagram, WhatsApp ou Messenger pendant environ sept heures. “Sincères excuses à tous ceux qui sont actuellement touchés par les pannes des services Facebook. Nous rencontrons des problèmes de réseau et les équipes travaillent aussi vite que possible pour déboguer et restaurer le plus rapidement possible”, avait expliqué le Directeur général du groupe Facebook.

Le site Downdetector, qui suit les pannes des services numériques, a identifié celle de ce lundi comme étant “la plus importante qu’il ait jamais observée”. La valeur en bourse du groupe de réseaux sociaux était en effet en chute de 5,5 % à 19 heures (temps universel). Facebook est l’une des valeurs les plus fortes des places boursières américaines, avec une valorisation de 961 milliards.

Il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’une telle situation survient. Le 19 mars 2021 dernier, Facebook avait déjà dû s’excuser auprès de ses utilisateurs.