DBM TV

COVID 19: Voici le nombre de morts causé par la pandémie dans le monde

La pandémie de Covid-19 franchi le cap des 5 millions de morts dans le monde, selon l’AFP.

Au moins cinq millions de personnes sont mortes dans le monde depuis que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre 2019 en Chine.

L’OMS s’est inquiètée jeudi du rythme “très préoccupant” de transmission du Covid-19 en Europe actuellement. L’Organisation mondiale s’est inquiétée du risque d’un demi-million de morts supplémentaires sur le continent d’ici février.

Selon les données de « l’OMS Europe » rapportées par France 24, les hospitalisations liées au Covid-19 “ont plus que doublé en une semaine.

L’OMS a prévenu la semaine dernière que sauf accélération significative, seulement cinq pays africains (Seychelles, île Maurice, Maroc, Tunisie, Cap-Vert) atteindront l’objectif fixé au niveau mondial de 40% des populations vaccinées en fin d’année. 

DBM TV

A 3 mois seulement: La fille de Coco Emilia est ambassadrice d’une marque

Sophie Emilia Mvemba va-t-elle suivre les traces de sa célèbre maman, Coco Emilia ?

Trois mois après sa naissance, la dernière née de la femme d’affaires camerounaise Coco Emilia fait une entrée flamboyante dans le monde de la publicité.

Elle vient en effet d’être nommée ambassadrice. La «princesse de COCO Emilia et de et de riche homme congolais, Mvemba, est ambassadrice d’une marque internationale de couches pour bébés, dénommée :  « Molfix ».

Le contrat a été signé récemment lors d’une réunion tenue entre les responsables de la marque et sa mère, COCO Emilia.

Telle mère, telle fille, pourrait-on dire.

DBM TV

Foot: Émeutes dans un stade.Un Entraîneur atteint d’une balle réelle

Un entraîneur de foot atteint de balles réelles dans un incident sur un stade de foot. La scène se passe au pays de Diégo Maradona, en Argentine. Lors d’un match de championnat en division inférieur, un incident a éclaté dans les tribunes, alors que l’équipe locale menait au score (3-0). La tension est montée dans les gradins du stade. Échauffourées  au cours desquels, des coups de feu à armes réelles ont retenti dans les tribunes.

Mauricio Roméro, l’entraîneur de l’équipe visiteuse a été malencontreusement touché par balles dans ces émeutes.  Et le match a été ainsi arrêté.

Le coach atteint par balles réelles, a lui, été aussitôt évacué dans un centre de santé pour des soins.

Fort heureusement, la vie de ce dernier ne serait pas en danger en ce moment: « On attendait les coups de feu. Une balle m’a atteint. J’ai eu la chance d’avoir le bras un peu décollé…À quelques centimètres près, ça aurait pu être un désastre. La première chose qui m’a traversé l’esprit, ça été ma famille et mes 3 enfants. C’était un moment terrifiant », a témoigné l’entraîneur argentin touché par balle.

DBM TV

Coups d’Etats: La sévère mise en garde des USA contre la Guinée, le Mali et l’Ethiopie

Washington se dit profondément préoccupé par ce qui se passe depuis quelque temps dans certains pays du continent Africain, notamment en Guinée, Mali et Ethiopie, ou des militaires ont changé l’ordre constitutionnel établi. L’administration Américaine a dénoncé les violations des droits de l’homme perpétrés notamment, en Ethiopie.

Le Président Joe Biden a infligé de lourdes sanctions contre la Guinée, mais aussi au Mali et l’Ethiopie.

L’administration Américaine a prévenu que «3 pays seront retirés d’ici Janvier 2022 du programme de préférences commerciales de l’AGOA».

L’AGOA est une loi du Congrès Américain avec pour objectif de soutenir l’économie des pays africains en leur facilitant l’accès au marché Américain. Elle offre à une quarantaine de pays Africains de larges exemptions douanières pour exporter leurs produits aux USA.