DBM NEWSLETTERS Octobre 2021: SMARTY en mode “Odyssée”, KAYAWOTO chante “Foyinga” & AUDRAY brandit son “10”


Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les Eléphants de Côte d’ivoire. Deux cadres majeurs de l’équipe vont certainement rater la prochaine CAN 2022 au Cameroun. Il s’agit de Gervinho et de Wilfried Zaha.
Celui qu’on appelle affectueusement dans le milieu du foot, Le « Jaguar», s’est grièvement blessé le week-end dernier en championnat Turc, contre l’équipe de Rizespor.Sorti sur civière, le verdict est tombé sur l’état de l’ancien de l’Académie Mimosifcom.Selon l’entraîneur de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, la « flèche » ivoirienne souffre de ligaments croisés. Et que l’ailier des Eléphants sera éloigné des stades, avec 5 à 6 mois d’indisponibilité.Par conséquent, « Le Jaguar », Gervinho, ne disputera pas les deux derniers matchs des éliminatoires de la coupe du monde, mais aussi et surtout, il va rater la CAN 2022 au Cameroun.
A côte du forfait de Gervinho, L’ailier dribleur de Crystal Palace, Wilfried Zaha pourrait faire défaut aux Eléphants à la CAN 2022. Zaha qui n’a pas été convoqué par le sélectionneur ivoirien, BEAUMELLE, aurait tout simplement décidé de prendre du recul :« Wilfried Zaha a demandé à ne pas venir au regroupement de novembre, car il rentre malade à chaque convocation. Il m’a demandé de ne pas être appelé en novembre parce qu’il veut réfléchir sur la suite de sa carrière internationale», a déclaré coach Beaumelle.
Près de deux décennies après la rébellion de 2002 en Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo a des griefs contre Blaise Compaoré. L’ancien président ivoirien l’accuse d’avoir soutenu les rebelles contre son régime.
Dans une récente sortie, l’ex Président ivoirien enfonce l’ancien -chef d’Etat burkinabè.
Laurent Gbagbo, qui a perdu le pouvoir le 11 avril 2011, revient sur la rébellion de 2002 en Côte d’Ivoire. L’historien ivoirien accuse l’ex-dirigeant burkinabè Blaise Compaoré d’avoir prêté mains fortes aux rebelles ivoiriens dirigé par Guillaume Soro, “J’ai rencontré Thomas Sankara une seule fois, en 1984, dans un hôtel à Paris. Il était venu pour une réunion et j’y vivais alors en exil. Tout le monde parle de la complicité de la Côte d’Ivoire, mais j’attends que la justice burkinabè fasse son travail afin que nous sortions enfin des hypothèses”, a dit Gbabgo.
Laurent Gbagbo a laissé entendre ouvertement que Blaise Compaoré a joué un rôle majeur dans la rébellion en Côte d’Ivoire ” il également joué un rôle important dans la formation et la mise en route de la rébellion” qui a déstabilisé la Côte d’Ivoire il y a dix-neuf ans. Mais c’est une autre histoire” a confié l’ex-President ivoirien.