DBM NEWSLETTERS Octobre 2021: NISKA, KEBLACK, NAZA et LEFA tiennent le flambeau dans l’hexagone



La chanteuse sud-africaine, Nomcebo continue de surfer sur l’immense succès de la chanson qu’elle a composée et chantée sur un beat de son compatriote Master KG. Avec ‘‘Jerusalema’’, elle a entrepris une tournée mondiale qui l’a déjà conduite dans plusieurs pays. Récemment, elle était en Espagne, ensuite à la foire du Valais, à Martigny (France). Il y a quelques jours, c’est la ville de Miami, aux Etats-Unis, qui l’a accueillie.
Alors que le coronavirus provoquait la débandade planétaire au début de l’année 2020, est arrivée ‘‘Jerusalema’’. Cette chanson s’est invitée dans tous les foyers, sur tous les smartphones comme le meilleur compagnon dans ces heures d’angoisse.
En quelques mois, elle a rassemblé les habitants de la planète. Pour toutes ces raisons, Nomcebo Zikodé a été honorée il y a quelques jours, par la ville de Miami (USA), représentée à cette occasion par son ancien maire Joe.
Soupçonnée d’être impliquée dans l’agression de sa coéquipière au Paris Saint-Germain du nom de Kheira Hamraoui ,la joueuse Aminata Diallo se trouve toujours en détention au commissariat de Versailles ce jeudi. Interpellée en effet le mercredi matin, l’internationale française a passé la nuit dernière au poste de police après avoir été entendue à quatre reprises durant sa garde à vue. Une détention qui qui sera prolongée de 24 heures, jusqu’au vendredi matin.
Lors de son audition, la joueuse du PSG, Diallo aurait a nié toute implication dans cette agression. Un autre nom est cité dans cette affaire. Il s’agirait de celle d’un homme incarcéré à la prison de Lyon-Corbas, présenté comme une connaissance de la joueuse Parisienne, Diallo. Ce dernier est suspecté en effet d’avoir contacté par téléphone quatre joueuses du PSG en se faisant passer pour un homme marié.