Eliminatoires Mondial 2022: La RDC pourrait être disqualifiée au profit du Benin
Grosse polémique depuis quelques jours autour du match République Démocratique du Congo-Benin.
Qualifiée pour le second tour des barrages de la prochaine coupe du Monde de football, suite à sa brillante victoire contre le Benin, la RDC pourrait voir sa qualification mise en cause.
La sélection nationale du Congo pourrait en effet se voir disqualifiée au profit de son dauphin, le Benin. En cause un remplacement de dernière minute effectuée par l’entraîneur Congolais,Hector Cupper. Une erreur administrative due à une violation Du règlement qui risque de coûter cher aux Léopards du Congo.
De fait, le sélectionneur des Léopards avait procédé à un quatrième changement lors des ultimes minutes de kla fin du match, en remplaçant Malango par Kayamba. Alors que le règlement accorde cette possibilité uniquement en trois salves. Et cela avait tout même été validé par les officiels de la rencontre. Informé de cette violation du règlement, les dirigeants de la Fédération Béninoise de football, ont aussitôt introduit une requête auprès de la CAF, qui ne devrait pas tarder à faire connaitre sa décision.
Du côte du milieu du foot au Benin, on croise donc les doigts.