DBM TV

Critiques sur le Ballon d’Or de Messi: Guardiola prend position

L’attribution de son septième Ballon d’Or à Lionel Messi continue de faire couler beaucoup d’encres et de salives dans le monde du foot.

 Interrogé sur le sujet, l’ancien coach  Catalan, Josep Guardiola a pris position. Guardiola a pris la défense de son ancien joueur au FC Barcelone.

“On ne peut jamais dire que c’est injuste que Leo Messi remporte le Ballon d’Or. Messi est trop bon, ce n’est jamais injuste si Messi gagne“, a estimé le coach de Manchester City. Mais l’Argentin a-t-il été assez bon durant toute l’année pour l’emporter devant Robert Lewandowski, par exemple ?

Selon Guardiola, l’attaquant du Bayern Munich, classé deuxième, méritait aussi ce trophée. “Au regard du nombre de buts qu’il a marqués et de ses qualités, bien sûr que cela aurait été juste pour lui, estime-t-il. «Mais à ce niveau, les trois, quatre ou cinq premiers du classement sont tellement bons. Ils ont fait des saisons incroyables et s’ils sont là c’est parce qu’ils le méritent.” a dit Guardiola

DBM TV

Molare: Le Boss du coupé décalé perd plus de 25 Millions dans les PRIMUD

Des jours après l’édition 2021 des PRIMUD, qui a vu le chanteur Kerozen sacré gagnant, le promoteur de l’événement, Soumahoro Moriféré, dit Molare, s’est exprimé à cœur ouvert sur la 6e édition de ce Prix, Le Patron de Mgroup a bien voulu dévoiler le budget des PRIMUD 2021 : « Les PRIMUD 2021, la cérémonie de lancement et le gala de remise des Prix au Sofitel Hôtel Ivoire, c’est près de 78 Millions de budget », révèle le Boss du coupé décalé, qui fait cette confidence : « Les PRIMUD, c’est l’activité la moins rentable de MGROUP, il faut que les gens le sache. Parce qu’on perd chaque année en organisant les PRIMUD, près de 25 Millions de Frs. Les PRIMUD, on n’y gagne pas d’argent à MGROUP, mais plutôt de la visibilté », a fait savoir le commissaire Général des PRIMUD, Le Molare