DBM TV

Alerte! : La CAN 2022 pourrait se tenir au Qatar !

Les incertitudes sur le déroulement de la CAN 2022 au Cameroun vont bon train. Annoncée pour se tenir dès le 9 Janvier prochain, la fête du football Africain risque de ne pas avoir lieu comme indiqué au pays des Lions Indomptables. En cause, de gros retards enregistrés dans l’organisation de cette compétition.

De fait, les infrastructures devant accueillir le tournoi, seraient au ralenti jusque-là, alors que la CAN doit démarrer véritablement dans d’un mois.

Le Cameroun aura-t-il vraiment la capacité d’organiser la CAN 2022 ? La question est sur plusieurs lèvres au niveau, notamment des observateurs du football Africain, qui émettent de plus en plus de sérieux doutes quant à la capacité du Cameroun à organiser dans les normes la compétition chère au continent Africain.

Et l’idée d’une possible délocalisation du Tournoi est de plus en plus évoquée du côté des Dirigeants de la CAF.

Un proche de l’instance fédérale du football Africain a même lâché le morceau. Abdel Moneim Shatta a en effet indiqué sur une chaîne Egyptienne, que l’idée d’une délocalisation au Qatar est évoquée. Un dossier qui sera désormais entre les mains de la FIFA, a-t-on appris.

DBM TV

De retour sur les antennes/Yves de Mbella révèle:«J’ai beaucoup hésité…»

De retour sur les antennes le week end dernier, après sa suspension d’un mois par la HACA, Yves de Mbella fait son mea-culpa.

Condamné par la justice ivoirienne et suspendu des antennes un mois durant par la HACA, des suites du scandale dit, “Apologie du Viol”, le célèbre animateur ivoirien, Yves de Mbella, a repris du service, sur les antennes.

 C’est en effet le samedi 4 Décembre dernier que celui que l’on appelle affectueusement “Le Capricorne”, a fait son come-back. Pour son grand retour, l’animateur-présentateur n’a pas manqué de faire son mea-culpa : « Le lundi 30 Août dernier…j’ai voulu sensibiliser. Je n’ai pas su le faire en traitant avec légèreté, j’avoue, un sujet hautement sensible. Je présente toutes mes sincères excuses aux victimes de viol. Je voudrais leur réitérer encore une fois et surtout à toutes les personnes de la planète qui ont été choquées », admet l’animateur, qui évoque son retour : « J’ai décidé de revenir après deux mois d’hésitation. J’ai appris la leçon, et j’espère compter sur votre pardon », a plaidé Le Capricorne, Yves de Mbella.