DBM TV

Macron ne fêtera finalement pas Noel avec les soldats Français au Mali: La raison

Le Chef de l’Etat Français, Emmanuel Macron devait se rendre ce lundi 20 Décembre à Bamako au Mali pour y rencontrer son homologue, le chef de la Junte Militaire au Mali, le Colonel Assimi Goita.

A la suite de sa rencontre du lundi avec Assimi Goita, Macron avait prévu célébrer Noel avec les troupes Françaises de l’opération Barkhanes à Gao.Un repas avec les forces anti-djihadistes était prévue.

Cependant le vendredi dernier, l’Elysée a annoncé l’annulation du déplacement du chef de l’Exécutif français : « Cette décision a été prise dans un souci de cohérence entre les mesures annoncées au niveau national et l’agenda international du président, et dans un souci de ne pas exposer notre dispositif militaire dans un moment de dégradation de la situation sanitaire en métropole», a notifié le communiqué de l’Elysée.

DBM TV

Sidiki Diabaté: le chanteur à nouveau devant la Justice Malienne ?

Après son passage dans les geôles Maliennes il y a quelques mois, la méga star de la musique Malienne, Sidiki Diabaté pourrait être à nouveau devant la justice Malienne.

L’enfant prodige de la musique Malienne pourrait se retrouver devant les Tribunaux, pas pour une affaire conjugale, mais cette fois ci, pour une polémique liée à sa musique. En effet sa chanson, «Diarabi Nenê Bena» comporterait des termes et des propos dit «osés».

Ainsi donc, le chanteur de la Kora a été convoqué le 16 décembre pour être entendu par le Procureur de la République. L’affaire fait grand bruit et les mélomanes Maliens attendent avec impatience l’issue de cette affaire.