DBM TV

Feu Georges Floyd: La nièce de l’Afro-Américain, reçoit une balle le jour de l’AN

Encore une mauvaise nouvelle pour la famille de feu l’Afro-Américain, Georges Floyd, tué un 25 Mai 2020 à Minnéapolis, par un Policier blanc.

Près d’un an et demi après l’assassinat du célèbre Afro-Américain, le jour de l’An, le 1er janvier dernier, ce fut sa nièce, du nom de Arianna, qui, à son tour, a reçu une balle.

Arianna, la fillette d’à peine 4 ans a été touchée par balle, alors qu’elle dormait profondément dans son lit, à la maison, à Yellowstone, dans le Sud de Houston, le jour même de l’An.

Selon des sources, la fusillade s’est déroulée autour de 3 heures du matin ce jour de l’An, par des inconnus non identifiés qui auraient ouvert le feu sur la maison de la famille, avant de disparaître.

La fillette qui dormait a reçu une balle en pleine torse. Evacuée à l’hôpital pour une intervention d’urgence, son état serait à ce jour, stable.

DBM TV

CAN 2022: Le COVID va-t-il gâcher la fête du football Africain ?

C’est à n’en point douter une CAN assez particulière à laquelle le public sportif aura droit du 9 Janvier au 6 Février prochain au Cameroun.

En dépit de la menace des clubs Européens qui refusaient de libérer les joueurs professionnels et des risques de menaces Séparatistes et Djihadistes, s’ajoute la persistance de cette pandémie, le COVID 19, avec le variant Omicron et ses risques de contaminations à grande échelle.

 Quel sort donc pour la CAN 2022, version Camerounaise ?

Et déjà que les matchs de préparations ont été fortement perturbés dans certaines sélections engagées à la CAN 2022. Des équipes comme la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Cameroun, la Gambie, le Comores, comptent dans leur effectif des 28 Selectionnés, pas mal de cas de contamination au COVID. Toutes choses qui ont contraint certaines sélections comme la Côte d’Ivoire à suspendre tous leurs matchs de préparations et atterrir au Cameroun sans certains athlètes.

Si l’on y prend garde, les menaces de COVID qui planent sur les Sélections à la CAN, la proportion des joueurs impactés par le Virus pourrait inévitablement décimé certaines équipes, qui risquent de terminer très difficilement la compétition. Le tout, dans des stades qui ne seront certainement pas bondés comme d’ordinaire, avec notamment les questions de Pass-sanitaires à l’entrée des stades.

 

DBM TV

Nouveau Single Fior de Bior: Le chanteur accusé d’avoir plagié une artiste Française

Grosse polémique sur le nouveau single intitulé «Godo-Godo» de l’artiste chanteur Fior de Bior, sorti le 25 Décembre dernier.

A peine sorti, que la nouvelle chanson de l’auteur du titre «Gnômi avec Lait», est au centre de vifs commentaires actuellement.

En effet, il est reproché au jeune Rappeur ivoirien d’avoir plagié la chanteuse Française, du nom de Holly G, en utilisant le beat de la chanson «Bandit», de cette dernière, et ce, à son insu.

«M.Gnômi avec Lait» aurait en effet écouté «l’instru» du son de la chanteuse Française, via le Net, avant de s’en inspirer pour enregistrer son nouveau single «Godo-Godo», qui fait un tabac en ce moment auprès de mélomanes.   Nous y reviendrons.

DBM TV

Affaire Dopage: Le gardien ivoirien Gbohouo comparait devant la Commission de Discipline de la FIFA.

Entendu ce jour lors d’une Audience en Suisse, une décision définitive devait être rendue les prochaines heures, relativement à la participation ou non du portier Ivoirien Gbohouo Sylvain à la CAN. Lui qui a été cité dans une épineuse affaire de Dopage.

Englué dans une hideuse affaire de Dopage, le portier ivoirien, Sylvain Gbohouo,  a été suspendu par la FIFA de toute compétition sportive. Testé positif suite à un Test-anti Dopage, notamment sur une substance interdite dénommée ‘’TMZ’’, qui aurait été retrouvée dans ses urines, le dernier rempart des Eléphants, en plus de la sanction, risque de rater la CAN 2022 au Cameroun.

La Côte d’Ivoire qui n’entend pas être privé de son précieux gardien de but lors de cette CAN avait aussitôt fait appel de cette sanction infligée au goal keeper des Pachydermes.

A la suite du plan de riposte des Autorités footballistiques ivoiriennes, une audience se tiendra ce mercredi 5 Janvier sous le coup de 15 heures en Suisse. Sylvain Gbohouo va ainsi comparaître devant la Commission de Discipline de la FIFA. Après l’interrogatoire auquel sera soumis le portier N°1 des Eléphants, une décision finale sera rendue statuant définitivement sur la participation ou non de Gbohouo à la 33édition de la Fête du Football Africain.