DBM TV

CAN 2022:Pour cause de COVID le Comores va t-il jouer son match contre le Cameroun sans gardien

Les nouvelles ne sont pas du tout bonnes pour la courageuse équipe des Comores, qualifiée pour les 8e de Finale de la CAN 2022.

En effet, décimée par plusieurs cas de COVID, l’équipe Comorienne, dont l’ensemble de leurs gardiens de but seraient touchés par le Virus, risque de disputer son match des 8e de Finale de la CAN contre le Cameroun, sans un gardien de but de métier.

Aux dernières nouvelles, son gardien N°1, Ali Ahamada aurait samedi dernier, été testé négatif au COVID. Mais n’aurait pas été autorisé par la CAF à jouer le match des 8e de Finale contre le Cameroun. Et pour cause, le nouveau protocole de la CAF prévoit qu’un joueur doit attendre cinq jours de confinement avant de faire le test PCR de 48 heures avant son match. Concernant le gardien de but Comorien, il a plutôt été testé positif le samedi 22 janvier. Selon la CAF, il n’a donc pas terminé ses cinq jours d’isolement. Et par conséquent, le Comores pourrait vraisemblablement livrer son match de 8e de Finale contre le Cameroun avec un joueur de champ.

DBM TV

Coup d’Etat/Burkina:Le Président Roch Kaboré et son 1er Ministres arrêtés

Situation totalement confuse depuis hier Dimanche 23 Janvier au pays des hommes intègres au Burkina Faso.

En effet hier Dimanche la capitale du Faso était la cible de tirs nourris par des soldats de l’armée Burkinabé.

Tard dans la soirée, nous apprenions l’arrestation du Président Roch Kaboré à sa résidence. Avec lui, son premier ministre et des membres de son gouvernement.

Les mutins ont ensuite fait le siège de la Télévision Burkinabé ou ils envisageraient faire une déclaration les prochaines heures. Dans la même veine, l’on a aussi appris la libération du Général Diendéré, ex- bras droit de l’ancien Président, Blaise Compaoré.

L’auteur de ce putsch en préparation au pays des Etalons n’est autre que le Colonel Paul Henry Sadaogo Damiba, qui est un officier supérieur d’infanterie de l’armée Burkinabè.