DBM TV

FINALE CAN 2022: Voici la grosse somme que va empocher le Sénégal

Le rideau est tombé hier Dimanche 6 Février 2022 sur la 33e édition de la CAN 2022, qui s’est tenue près d’un mois durant, au Cameroun.

A l’issue de cette compétition, ce sont les lions de la Teranga du Sénégal qui ont été sacrés pour la première fois de leur histoire, champions d’Afrique.

Eh bien, on en sait un peu plus sur la bagatelle somme que va empocher le Champion d’Afrique, Le Sénégal.

En effet, les Lions de la Teranga empocheront la faramineuse somme de 5 millions d’Euros, soit près de 3 Milliards de FCFA, au regard donc de la dotation de la CAF dans ce tournoi.

Le finaliste malheureux: l’Egypte, se verra octroyer la somme de 2,75 Millions d’euros. 

Quant au 3e du Tournoi, les Lions Indomptables du Cameroun, ils se consoleront avec 2,2 Millions d’Euros.   

DBM TV

FINALE CAN 2022: Le message fort de Zidane au Sénégal et à L’Egypte

Les lampions se sont éteints hier dimanche 6 Février 2022 sur la 33e édition de la CAN 2022 au Cameroun.

Ce sont les Lions de la Teranga du Sénégal qui ont été sacrés champions d’Afrique 2022 au terme de la séance des tirs aux buts, face aux Pharaons Égyptiens.

Cette finale de la 33e édition de la CAN a été largement suivie dans les 4 coins du monde

La légende du football Européen, Zinedine Zidane était au nombre des spectateurs qui ont assisté au bouquet final de cette CAN, entre Sénégalais et Égyptiens. 

L’ancien capitaine emblématique des Bleus Français, Zinedine Zidane a tenu à se prononcer sur la finale de la CAN 2022 et des 2 équipes qui se sont produites hier Dimanche 6 Février, au Stade d’Olembe, “120 minutes intenses de foot et de fair-play. Félicitation au Sénégal et Bravo à l’Egypte pour sa prestation”, a mentionné l’ancien coach du Real Madrid.

DBM TV

News Letters Jan 2022: Ariel Sheney, Debordo, Jojo Le Barbu, Defty, Nifa Fanafoule…ont fait bouger Babi La Côte d’Ivoi

Babi ne dort pas et l’année a à peine démarré mais déjà plusieurs sorties. L’artiste NIFA FANAFOULE a donné le ton avec son nouveau clip vidéo ‘’Ti a ramper’’ qui est comme une suite logique de sa dernière sortie de 2021 titrée ‘’Buvons’’. L’excès en toute chose nuit et l’excès en alcool encore plus, c’est l’essentiel à retenir de cette chanson de NIFA.

Janvier 2022 c’est le mois de la célébration du foot africain avec la CAN qui se déroule au Cameroun. Ariel Sheney a fait son entrée en studio avec Debordo Leekunfa pour sortir ‘’Supporters Maso’’. Ce titre est un morceau balancé en l’honneur des joueurs de l’équipe nationale. Dans un style zouglou, les deux artistes se sont défoulés sur la prod avec la fameuse ‘’ Nicolas Pépé ta mémé’’.  Cette CAN a créé une tension et un clash ouvert entre supporters de la Côte d’ivoire et du Cameroun.

JOJO LE BARBU n’est pas resté insensible face à cette chaleur patriotique vis-à-vis de son 11 National. Le lyriciste JOJO LE BARBU a changé de fusil d’épaule et a laché un gros single très ambiancé en soutien aux  Eléphants de la Côte d’ivoire.  Belle orchestration musicale avec un refrain très accessible, la chanson ‘’On recule pas’’ de Jojo a apporté de la joie aux ivoiriens qui ont été éliminés en huitièmes par l’Egypte.

A l’heure là dans le rap ivoire, c’est gamme et c’est le rappeur DEFTY qui est le chef de file. Le freestyle Gamme est la patate chaude que le rappeur trop gammé  a lancé dans le game. Accusé d’être le meilleur, DEFTY estime qu’il est désormais condamné.   Très technique, il a donné des cours de rap le temps d’un freestyle.

S’il était encore vivant, DJ Arafat aurait eu 36 Ans le 26 Janvier passé. Ses supporters de la Chine populaire ont célébré cet anniversaire du Daishikan à Babi avec plusieurs activités en la mémoire de ce dernier.  Les artistes POSEIDON et AVEIRO DJESS  ont d’ailleurs balancé un nouveau morceau titré ‘’Daishi’’ très groove pour célébrer la légende du coupé décalé.

 

DBM TV

News Letters Janvier 2022: TENOR, MAALHOX & FUNCKY PITT en feu au Kamer

Au 237, c’est la messe du foot africain avec la CAN sucrée. Mais peut il y avoir foot sans musique ? sûrement pas. La cérémonie d’ouverture de cette CAN  est embellie par une prestation musicale de  FALLY IPUPA. Si la prestation de l’artiste congolais ne souffre d’aucune insuffisance, le fait qu’il soit la GUEST STAR de cette cérémonie sur la terre des camerounais est très mal vu par les artistes locaux. Maalhox est d’ailleurs monté au créneau pour fustiger ce fait cautionné par le comité d’organisation de la CAN.

Très actifs en cette période de Coupe d’Afrique des Nations, les artistes du Kamer ont sortis un hymne qui tournent sur toutes les chaînes partenaires de la CAF. Les Tambours du Lion en collaboration avec MAALHOX,  MINKS et HAPPY ont balancé le clip vidéo  du titre ‘’Tu joues même quoi’’. Comme des supporters surexcités, les artistes ont transformé la prod en hit depuis les studios et en cas de victoire ou de défaite, la chanson est utile.

Ce n’est pas que la CAN qui est sucrée au Kamer, y’a aussi  l’amour aussi qui est doux à l’heure là dans le rang des artistes. TENOR est premier à surprendre ses ténorifié en scellant son lien sacré avec l’influenceuse ivoirienne Eunice ZUNON. Après les fiançailles, le couple est passé au niveau supérieur avec le mariage coutumier. Après avoir traversé des hauts et des bas, le couple ivoiro-camérounais confirme leur amour au vu et au su de tous. Alors qu’il jouait au garçon difficile, MAALHOX a finalement mordu à l’hameçon et  a aussi profité de cette ferveur pour officialiser  l’Elue de son cœur Doriane MENGUE.

Intraitable, FUNCKY PITT est allé arracher TENOR le nouveau fiancé dans les bras de sa tendre et  belle ivoirienne Eunice ZUNON pour l’amener en studio. ‘’Ils sont partout’’ est le fruit de la collaboration entre les deux artistes. Les jaloux ont servi d’inspiration au duo qui s’est bien moqué des haineux qui cherchent à leur nuire. Le single est accompagné d’un excellent clip vidéo qui donne encore plus de crédit à l’artiste FUNCKY PITT et son invité TENOR.