DBM TV

News Letters Jan 2022: Koffi Olomidé, Fally Ipupa, Innoss’B & Gaz Mawété au cœur de l’acutalité au Congo

Koffi Olomidé la légende de la Rumba congolaise a démarré  2022 en trombe avec la sortie officielle de son clip vidéo titré ‘’Acquitté’’. Pour les éveillés, le titre donné à cette chanson n’est pas anodin. L’intitulé a un lien intrinsèque avec  la dernière décision judiciaire donnée par un tribunal de France à la faveur du Mopao après que ce dernier ait été accusé et traduit en justice par ses ex danseuses. ‘En plus de la belle orchestration,  des vibes,  de la choré, ‘’Acquitté’’ est surtout une dédicace de Koffi Olomidé à ses détracteurs.

Une relation amoureuse peut être mielleuse et devenir amère plus tard à force de traverser des hauts et des bas dans le couple. Souvent cela finit par une déception sans pareille qui peut même conduire l’un ou l’autre au déclin. Le goumin est le sujet au cœur de la nouvelle chanson ‘’Nani’’ du brillant artiste congolais Gaz Mawété. Le scénario de son nouveau clip vidéo est assez émouvant avec une situation renversante de déception. Le protégé de la team à Youssoupha a profité du clip de NANI pour annoncer son nouvel album prévu pour le mois de Mars.

Au cours de sa tournée médiatique à Babi, l’artiste congolais Innoss’B a laché des patates chaudes face aux questions pointues des hommes de médias. Il a notamment évoqué sa relation tendue avec Fally Ipupa et son clash avec Gaz Mawété. Il affairme qu’il n’est pas ami avec  le protégé de Youssoupha et que ce dernier lui doit respect rien que pour le droit d’aînesse.  L’auteur de l’album Mortel 06 a aussi avoué ne pas aimé du tout le fait  qu’il ait été lésé lors de sa 1ère collaboration avec son aîné Fally Ipupa. On attend la réplique des autres artistes.

 

DBM TV

News Letters Jan 2022: Toofan , Santrinos, Irok & Juliano ambiancent le Togo. Lauraa et Chelsea se déclarent la guerre.

Au pays de Faure, le duo Master Just & Barrabas continue de se montrer fort pour mener la musique togolaise à bon port.  ‘’ONA’’ leur dernier single en date est désormais doté d’un clip vidéo. Toofan a fait forte sensation en ce début d’année avec  la vidéo dont la chorégraphie, les décors comme le scénario cadrent assez bien avec la musicalité. Ambianceurs dans l’âme, Les Fils du vent ont une fois de plus confirmés leur suprématie.

Santrinos Raphael est l’autre jeune artiste chanteur qui monte en flèche. Alors qu’il a lancé récemment son deuxième album de plus de 20 titres baptisé  ‘’Maladie d’amour’’, le sociétaire de Mansa Groupe pense déjà à un troisième dont il a servi le premier titre  ‘’Ma vie doit changer’’ pour le bonheur de ses supporters en version clip. Plus qu’un simple titre, Ma vie doit changer de Santrinos Raphael reste une prière à l’endroit du Très Haut qui est le seul capable de bénir les efforts quotidiens.

L’artiste togolais IROK a aussi donné des nouvelles de lui en ce début d’année. ‘’Agbétor Bada’’ ,qui signifie l’homme est mauvais en mina, est son nouveau titre tout chaud servi à l’auditoire. Sur la chanson, il a invité le Tubeboy Juliano qui est venu sublimer la chanson avec des paroles poignantes. Le côté sombre et méchant des hommes dans la société sont mis à nu dans ce clip vidéo qui monte en puissance.

La rappeuse togolaise est de retour aux affaires. Elle a signé son come-back avec le titre ‘’Je Vais Pas Faire – JVPF. Le garçon manqué du rap game togolais assume de la tête au pied son statut de rappeuse masculinisée. Elle n’est pas prête à mettre des robes, jupes ou perruques juste pour plaire. Chelsea a d’ailleurs profité de ce single pour remettre les pendules à l’heure pour ses concurrentes.

S’étant sentie indexée par le nouveau titre de la rappeuse Chelsea, la jeune rappeuse Lauraa Bazooka n’a pas hésité à répliquer à travers un cinglant freestyle qui a rendu le game tout bouillant. Entre les deux rappeuses, la guerre est  déclarée officiellement et ça tire à balles réelles en studio après l’étape de pics via les réseaux sociaux. Wait and See pour la suite