DBM TV

News Letters Jan 2022: Zeynab, Dibi Dobo, Nikanor, Pépé Oléka, Bobo Wê; T-Gang, Fo Logozo, Reflex Ent…au cœur de l’actualité musicale au Bénin

Les bonnes manières ne sont pas faites pour les animaux mais pour les hommes et les vrais hommes ne sont pas des playboys ou encore des Don Juan, ce sont des gentlemans et avec eux, les femmes se sentent reine. ‘’Gentleman’’ est l’intitulé de la nouvelle chanson de la Diva Béninoise Zeynab. Le clip vidéo disponible sur Youtube marque la rentrée artististique de Zeynab pour le compte de 2022. Bel hommage de l’artiste béninoise à l’endroit de ces hommes bien élevés qui ont le don de paradiser la vie de leurs épouses.

T-Gang le Technicien du rap game béninois a entamé l’année sous de bons auspices. Son single ‘’Non non non’’ est désormais disponible en version vidéo. Les images du vidéogramme très en phase avec les paroles de la chanson laissent entrevoir une réalité africaine et béninoise qui crève l’œil. La tendance de rabaisser plus petit que soi ignorant qu’il peut percer à l’avenir est un abcès crevé par T-Gang à travers cette nouvelle sortie.

La nouvelle coqueluche du rap game béninois a encore frappé. ‘’Amour à la folie’’ est son nouveau clip vidéo en date et sur le projet, il a eu le culot de collaborer avec la sublime vocaliste Pépé Oléka. Vu le contraste entre l’univers des deux artistes, les sceptiques s’attendaient à un poto sans précédent mais Bobo Wê l’a envoyé en pleine lucarne comme pour prouver à tous qu’il est capable de chanter, de rapper et même de performer vocalement sur les prods très complexes.

Le Reflex Entendements est plus que jamais actif. ‘’Griotik’’ est le nouveau clip vidéo de la team à Kaysee Edge Montejano.  Reconnus pour leur fidélité Real Rap Old School, les éléments Hypnoz, AYS, Le Yov ont fait appel à l’infatigable Fo Logozo qui a déposé vite un couplet hot sur la prod. Belle orchestration entre couleurs, décor et sons.

DIBI DOBO est à nouveau à fond sur ses projets musicaux. Avortée dans un passé récent, la célébration des 10 ans de carrière du Hakpo Léger est à nouveau évoqué. Conscient que la Côte d’ivoire est la plate forme tournante du showbiz africain, Dibi Dobo a pris d’assaut les médias de Babi pour une tournée médiatique digne du nom.

L’autre qui a annoncé un projet majeur pour l’année et qui est aussi en tournée médiatique, c’est l’artiste NIKANOR. Depuis quelques semaines, le Fils du Pays le tour des médias togolais pour mieux imposer son single ‘’Belle Oh’’ en collaboration avec K-Roll mais aussi pour élargir sa fanbase au togo et profiter pour les mettre au pas en ce qui concerne la sortie de son tout premier album prévue pour Avril 2022.

 

DBM TV

CAN 2022: L’équipe type de la compétition dévoilée

Le rideau est tombé depuis Dimanche 6 février 2022 sur la 33e édition de la compétition reine du football Africain.

Ce sont les Lions de la Téranga du Sénégal, qui sont désormais les nouveaux rois d’Afrique.

Au lendemain du bouquet final de la CAN 2022, la CAF a officiellement dévoilé l’équipe type de la compétition.

Sur les Onze joueurs qui composent cette liste, on note 4 Sénégalais.

Voici donc le “Onze” officiel de la CAN 2022.

Gardien : Edouard Mendy (Sénégal)

Latéral droit : Hakimi (Maroc)

Latéral Gauche: S.Ciss (Sénégal)

Defense centrale : Tapsoba (Burkina) et M.Abdelmonem (Egypte)

Milieux: M.Elneny (Egypte),  N.Mendy (Sénégal),  I.Touré (Burkina),

Attaquants: Mo Salah (Egypte),  Sadio Mané (Sénégal),  Vincent Aboubakar (Cameroun).  
DBM TV

CAN 2022: Un nouveau marié meurt après le penalty victorieux de Sadio Mané

A la suite du sacre dimanche dernier des Lions du Sénégal, l’émotion était à son comble.
Certains supporters des Lions de la Teranga sont passés de la joie au drame. Ce fut le cas de ce grand fan de la Sélection nationale du Sénégal. Cet homme de 29 ans qui a succombé au terme de la séance des tirs-au but Dimanche 6 février dernier.

En effet, l’homme de 29 ans qui s’est marié récemment en pays Wolof, a piqué une crise, suite au dernier tir au but victorieux de Sadio Mané. 

Ce supporter Sénégalais qui habite à Pout entre Thiès et Dakar est mort des suites d’une crise cardiaque. 

Evacué à l’hôpital, ce dernier s’est malheureusement éteint dans une clinique de Pout.

Cette perte est donc le 3e décès enregistré à la suite de la victoire des Lions de la Teranga, dimanche dernier à Yaoundé au Cameroun.