DBM TV

CAN 2023 en Côte d’Ivoire: L’appel du pied de Molare au 1er Ministre

Les lampions se sont éteints Dimanche dernier sur la 33e édition de la CAN au Cameroun.

Le flambeau de la prochaine CAN de foot a été bel et bien livré à la Côte d’Ivoire qui va donc organiser en Juin-Juillet 2023, la 34e édition de la fête du football Africain.

 De son côté, la Côte d’Ivoire est dors et déjà à la tâche pour le succès de sa CAN en 2023.

L’artiste et homme de l’événementiel, Le Molare, veut jouer sa part dans cette CAN 2023 en terre Ivoirienne. Dans un récent post, il a lancé un appel du pied au chef du Gouvernement ivoirien, “Mr Le 1er Ministre, vous avez notre confiance. On a trop parlé…Et nous nous tenons à votre disposition. On a tous les micros et équipements professionnels”, a fait savoir le promoteur des PRIMUD.

DBM TV

Nouveau classement Mondial FIFA: Le Sénégal 1er Afrique. L’Algérie dégringole

La FIFA vient de publier le classement périodique des meilleures nations de foot à travers les 4 coins du monde. La Belgique (1er), Le Brésil (2e) et la France (3e), constituent le trio de tête de ce classement mondial. 

Sur le continent Africain, le Sénégal, nouveau champion d’Afrique, est solidement implanté à la 1ere place dans le tableau Africain. 

Au plan international, le Sénégal est 18e. Les Lions de la Teranga sont suivis d’un autre Lion: Les Lions de l’Atlas du Maroc 24e mondial. 

Quant à l’Algérie, les champions d’Afrique sortants dégringolent à la 43e place mondiale devant le Mali et la Côte d’Ivoire, respectivement 48e et 51e place mondiale.

DBM TV

CAN 2022: L’énorme geste du Président Macky Sall aux joueurs Sénégalais

Après 3 finales de CAN, les Lions du Sénégal ont enfin remporté le Trophée tant convoité. Sadio Mané et ses coéquipiers de retour au pays lundi dernier,ont été portés en triomphe par tout un peuple en liesse. 

Fier et visiblement comblé, le Chef de l’Etat Sénégalais, Macky Sall, a tenu à faire un geste fort à l’endroit des nouveaux champions d’Afrique.

Ainsi le Président Macky a octroyé une prime spéciale de près de 50 Millions à chaque joueur. En plus de cette bagatelle somme, le chef de l’exécutif Sénégalais a fait don de deux terrains aux nouveaux champions d’Afrique. Dont un de 200 mètres carrés à Dakar. Puis un second de 500 mètres carrés à Diamniadio.

Pour couronner le tout, celui qui est à la tête de l’Etat Sénégalais depuis 2012, promet de décorer à titre “exceptionnel”, l’ensemble de la délégation des Lions de la Téranga.

DBM TV

CAN 2022: Ce que le Chef de la Junte Militaire Burkinabé a dit aux joueurs des Etalons

La CAN 2022 a pris fin le dimanche dernier à Yaoundé avec le sacre des Lions du Sénégal.

La petite finale (le match de classement) qui a opposé les Lions indomptables du Cameroun aux Etalons du Burkina Faso, a été en définitive remportée par les Camerounais, dans un match à rebondissement.

En effet, après avoir mené au score par 3-0, les joueurs Burkinabés se sont finalement fait remonter les 3 buts avant de perdre cette petite finale aux tirs au but face à des vaillants Camerounais.

Au lendemain de cette rencontre, les Etalons ont regagné le pays, où ils ont été reçus par le nouvel homme fort du Burkina, le chef de la Junte: Le Lieutenant Colonel Paul Henry Damiba.

Le nouveau chef de l’Etat Burkinabé a laissé ce message aux joueurs des Etalons: “Vous nous avez donné beaucoup de joie.Vous nous avez aussi donné beaucoup de deceptions”, a laissé entendre celui qui a renversé le Président Roch Kaboré.