DBM TV

Inauguration Stade Abdoulaye Wade: Macky Salle invite une pluie de Stars

Après le sacre des Lions de la Téranga, le Sénégal va enfin inaugurer son nouveau stade Olympique de 50.000 places.

Ce stade situé à Diamniadio, à une trentaine de Km de Dakar, va être baptisé au nom de l’ancien Président, Abdoulaye Wade.

Dans un récent communiqué rendu public, Le PDS, le Parti de l’ex-président Sénégalais, Abdoulaye Wade, a salué le geste fort de son successeur Macky Sall. L’ancien Président est ainsi annoncé à l’inauguration de ce stade olympique qui porte son nom. Plusieurs autres personnalités politiques Africaines sont attendues au Pays de la Téranga pour cette grande cérémonie.

Le Président Macky Sall a notamment convié en terre Sénégalaise, une pléiade de Stars, au nombre desquelles, Alpha Blondy, Asalfo, Didier Drogba, Eto’o Fils, Emmanuel Adebayor.

Un match de foot opposera ce jour-là une sélection de Légendes Africaines à une autre d’anciennes gloires du football Sénégalais.

A noter que le tout premier match officiel qui va être disputé sur ce stade aura lieu le 25 Mars entre le Sénégal et L’Egypte, comptant pour les qualifications Zone Afrique de la prochaine Coupe du Monde de Football au Qatar.  

A noter que le premier match officiel qui se jouera dans la nouvelle enceinte aura lieu le 29 mars prochain : il s’agit du barrage retour entre le Sénégal et l’Egypte, qualificatif pour la prochaine Coupe du monde de football, qui aura lieu au Qatar en novembre prochain.

DBM TV

Dadis Camara: “Les Africains travaillent contre l’intérêt de l’Afrique. Arrêtons d’accuser l’occident”

Très discret depuis son départ de sa Guinée natale, l’ex sulfureux chef de la Junte militaire Guinéenne, Moussa Dadis Camara, l’homme qui a effectué son retour sur la terre de ses ancêtres en Guinée ces derniers mois, s’exprime.

L’ancien Chef de l’Etat guinéen évoque les rapports entre l’Occident et l’Afrique et assène certaines vérités: “Je suis bien placé pour dire que c’est nous mêmes Africains qui travaillons contre l’intérêt de l’Afrique. Il faut arrêter d’accuser l’occident”, charge Dadis Camara, qui dénonce ce qu’il a vécu avec les siens dans sa gouvernance en Guinée: “Mes propres frères se sont retournés contre moi parce que je luttais contre la corruption. J’ai été victime d’un complot extrêmement complexe, il fallait éliminer physiquement ce grand dictateur qu’ils croyaient voir en moi. Si je suis là aujourd’hui ce n’est pas par ma force mais par la volonté de Dieu», a indiqué le sulfureux Président Dadis Camara.