DBM TV

Guerre en Ukraine: La Star Ukrainienne, Chevtchenko interpelle la Russie

A la suite de la guerre déclenchée contre le peuple Ukrainien par la Russie de Vladimir Poutine, les réactions se multiplient dans les 4 coins du monde. La Star du foot Ukrainien Chevtchenko a, de son côté, émis un message fort à la Russie.

L’attaque Russe sur le territoire Ukrainien avec son corollaire de sinistres et de destructions ne laisse pas indifférent. 

Face au drame qui survient dans son pays en ce moment, la légende du football Ukrainien, l’emblématique capitaine de l’équipe national d’Ukraine, le joueur à la retraite, Andréi Chevtchenko n’est pas resté silencieux. L’ancien ballon d’Or mondial a vivement dénoncé les bombardements Russes sur le sol Ukrainien. Il a incessamment “demandé au gouvernement Russe de mettre fin à son agression et à sa violation du droit international” .

L’ancien attaquant du Dynamo de Kiev et du Milan AC prône la paix, “Très tôt une guerre à grande échelle initiée par la Russie a commencé. Mon peuple et ma famille sont en danger. L’Ukraine et son peuple veulent la paix et l’intégrité territoriale…Nous ne voulons que la paix. La guerre n’est pas nécessaire. La guerre n’est pas la réponse” a dit l’icône du football Ukrainien

DBM TV

Guerre en Ukraine: La Finale de la Champions-League retirée à la Russie au profit de la France

L’UEFA n’approuve pas la guerre de la Russie menée contre le peuple Ukrainien. Elle vient de retirer l’organisation de la Finale de la Champions League 2022 au profit de la France.

Face à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’UEFA est monté au créneau. Sur la situation en Ukraine, l’instance du football Européen vient de prendre une grosse décision.

En effet, l’organisation de la grande Finale de la Champions-League Européenne qui devait avoir lieu à Saint Pétersbourg en Russie le 28 Mai prochain, vient d’être retirée à la Russie par l’UEFA, qui a condamné les attaques Russes.

La finale de la Ligue des Champions sera donc délocalisée. Selon la CAF elle se tiendra finalement au stade de France à Paris, à la même date, le 28 Mai prochain.