DBM TV

MISS MONDE: L’Ivoirienne Olivia Yacé honore l’Afrique avec son titre de 2e Dauphine

La grande finale de la 70e édition du prestigieux concours de beauté internationale Miss Monde, a eu lieu la soirée d’hier mercredi 16 mars 2022 à Porto Rico.

L’ambassadrice de la beauté ivoirienne, Olivia Yacé a fait forte impression hier, en terminant dans le top 3 de Miss Monde 2021.

La représentante ivoirienne a fait flotter très haut le drapeau ivoirien. Olivia Yacé est en effet entrée dans l’histoire, en étant la première Africaine Francophone et la toute première reine de beauté de Côte d’Ivoire à réussir à faire partie du top 3 de Miss Monde.

Hier soir, la sublime Olivia a franchi différentes étapes de la compétition, avant de terminer dans le trio de tête de Miss Monde.

Voici donc le trio de Miss Monde 2021 :

-MISS MONDE 2022 : Karolina Bielawska (Pologne)

-1ere DAUPHINE: Shree Sani (USA)

-2e DAUPHINE: Olivia Yacé (Côte d’Ivoire). 

DBM TV

Mali:Pourquoi la junte a suspendu RFI et France 24. la réaction des 2 médias et des autorités Françaises

La junte militaire au Mali s’est insurgée contre “France Média Monde” à savoir RFI et France 24, qui ont été suspendus depuis ce jeudi, de toute diffusion sur le territoire malien par le Pouvoir militaire en place au Mali. Cette décision de la Junte qui vient de tomber est prise, aux dires des autorités Militaires au Mai,en raison de “fausses allégations” d’exactions commises par l’armée malienne et rapportées par les deux médias français. 

Ainsi, dans un communiqué publié jeudi 17 mars, le gouvernement de transition malien a annoncé engager une procédure pour suspendre “jusqu’à nouvel ordre” la diffusion de la radio RFI et de la télévision France 24 sur l’ensemble du pays. S’insurgeant contre les deux médias, le gouvernement malien a catégoriquement dénoncé ces fausses allégations contre les “Fama” (Forces armées maliennes).

S’élevant contre ces sanctions, Le groupe RFI-France 24 a “déploré cette décision et proteste vivement contre les accusations “infondées” mettant gravement en cause le professionnalisme de ses antennes”, “France Médias Monde étudiera toutes les voies de recours pour qu’une telle décision ne soit pas mise en œuvre et rappelle son attachement sans faille à la liberté d’informer comme au travail professionnel de ses journalistes”, dénonce le groupe de média Français.

De leur côté, les autorités françaises ont systématiquement condamné la décision malienne. Le ministère français des Affaires étrangères a en effet déploré jeudi la décision des autorités maliennes, dénonçant des “atteintes graves” à la liberté de la presse, “Nous avons vu les annonces faites par le gouvernement malien de suspendre RFI et France 24. Nous considérons que c’est inacceptable. Nous déplorons cette décision et les accusations infondées”, ont notifié les autorités françaises.

DBM TV

Morisson: l’ex de Maria Mobil tire sur les “Brouteurs”

Que se passe t-il entre Jonathan Morisson et des Brouteurs d’Abidjan ?  En effet, dans une récente publication l’ex de Maria Mobil, Jonathan Morisson, qui estime avoir été frustré par certains Brouteurs d’Abidjan, a contre-attaqué:

Revoyez votre hygiène…Je suis la vraie version de ce que vous rêvez d’être»

«Je sais que je vous gêne…Revoyez votre hygiène, votre style vestimentaire…Je ne vous connais même pas. Je suis la vraie version de ce que vous rêvez d’être», a dit Jonathan Morisson, qui ajoute ceci:

«Je n’ai jamais payé un ariste pour chanter mon nom»

«Je n’ai jamais payé un artiste pour chanter mon nom. Je n’ai jamais jeté des billets dans des boîtes de nuit pour plaire aux artistes. Je n’ai jamais mendié la célébrité», indique l’ex de Maria Mobile qui ne démord pas:

«Vous êtes des locaux, et moi je suis un international»

«Vous êtes des locaux, et moi, je suis un international…Je suis rentré à Abidjan pour mettre mon savoir au profit de la jeunesse ivoirienne et participer au développement de mon pays. Je ne suis pas là pour prouver quoi que ce soit à qui que ce soit», a laissé entendre le jeune ivoirien vivant aux USA.

DBM TV

Kader Keita: ‘’Pour l’élection à la FIF, non, je ne soutiens pas Drogba’’

Invité sur le plateau de Life WKD, l’ex-international ivoirien, Kader Keita donne son avis sur la candidature de Didier Drogba au poste de Président à la FIF.

Le Vendredi 10 Mars 2022 dernier, l’ex-international ivoirien, Kader Keita, est passé sur le plateau de Life TV dans l’émission Life WKD, animé par Konnie Touré.

A la question de savoir s’il fait partie des acteurs du football ivoirien qui soutiennent le candidat Didier Drogba pour la Présidence à la FIF, l’ex-coéquipier de Drogba, Kader Keita réagit :« Non Non,je ne soutiens pas Drogba. Chacun a ses idées» fait savoir celui qui se fait appeler Popito, « Je pense que ce que Didier veut faire pour le football ivoirien, c’est totalement bien. Il a envoyé ses idées il trouve que c’est bien mais après chacun a le droit de choisir son camp mais cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas des frères» a laissé entendre Abdul Kader Keita, ex-international ivoirien.