DBM TV

Burkina: Les Avocats du Président déchu, Roch Kaboré, saisissent la Cour de Justice de la CEDEAO

Plus de 2 mois après le coup d’Etat qui a renversé le Président Roch Kaboré, le Président Burkinabé est toujours aux mains des putschistes, en résidence surveillée à Ouagadougou.

Toujours en détention depuis le 24 Janvier dernier, date du putsch,l’ancien Président croupit bel et bien en prison jusqu’à ce jour à Ouaga. Une détention que ses Avocats jugent “illégale”. 

Dénonçant les conditions de détention de l’ancien Président, la ligne de Défense de l’ancien Président envisage de saisir la Cour de Justice de la CEDEAO, «Nous appelons à ce que l’ancien chef d’État soit libéré, de manière immédiate et, qu’à tout le moins, soit mis fin à ses conditions de détention qui sont non seulement illégales, mais pour lesquelles il souffre un certain nombre de traitements qu’on peut qualifier d’inhumains et dégradants.D’abord parce qu’il est détenu maintenant depuis deux mois, c’est la troisième fois qu’il est changé de lieu de détention, à chaque fois ces modifications brutales ne lui ont pas été signifiées. Donc il subit ces va-et-viens. Et en termes de visite, pèsent sur lui un certain nombre de contraintes. Puisque ses proches, ses équipes ne peuvent pas le visiter. Il ne peut plus communiquer avec l’extérieur. Tout ça est tout à fait inadmissible. Et c’est ce qui fonde notre requête», ont fait savoir les Avocats du Président déchu.

DBM TV

Eliminatoire Mondial 2022/Sénégal Egypte: Le Sénégal privé de 2 Gardiens

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour les Lions de la Teranga du Sénégal. A quelques jours seulement du match décisif comptant pour les barrages de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, les Champions d’Afrique 2021, le Sénégal, va être privé de 2 de ses gardiens de buts.Il s’agit du gardien N°2 de la Sélection Sénégalaise, Alfred Gomis, gardien de Rennes, qui a été victime d’une fracture au doigt. Et qui sera absent des stades 5 à 6 semaines.

L’autre absent, c’est le 3e gardien de but des Lions de la Teranga, Seny Dieng qui s’est blessé il y a quelques jours de cela avec son club: QPR. 

Alliou Cissé, le coach du Sénégal est en quête en ce moment de gardiens de buts pour accompagner le titulaire au poste Edouard Mendy.