Eliminatoires CAN Cameroun 2021: Rude bataille entre 16 pays pour s’arracher l’une des 07 places de qualification encore disponibles.
Déjà 17 pays sont qualifiés pour la prochaine CAN au Cameroun à la fin de la cinquième journée. La nouvelle formule de la CAN avec 24 pays au total donne encore la possibilité de 07 places pour les 16 pays qui ont encore la chance de se qualifier.
Les deux qualifiés étant déjà connus au sein des groupes A, D, G, H, J, il ne reste en lice que l’Ouganda et le Malawi dans le groupe B, l’Afrique du Sud et le Soudan dans le groupe C. Au sein du groupe E, la Mauritanie, le Burundi et la Centrafrique vont lutter pour la seule place disponible, le même scénario est envisageable dans le groupe F où l’un des pays entre le Rwanda, la Mozambique et le Cap vert pourra décrocher son billet. Le Congo et la Guinée-Bissau vont devoir batailler dur pour la seule place encore disponible dans le groupe I, pareil pour l’Éthiopie, le Madagascar, le Bénin et la Sierra Leone logés respectivement dans les groupes K et L.