News Letters Jan 2022: Ariel Sheney, Debordo, Jojo Le Barbu, Defty, Nifa Fanafoule…ont fait bouger Babi La Côte d’Ivoi
Babi ne dort pas et l’année a à peine démarré mais déjà plusieurs sorties. L’artiste NIFA FANAFOULE a donné le ton avec son nouveau clip vidéo ‘’Ti a ramper’’ qui est comme une suite logique de sa dernière sortie de 2021 titrée ‘’Buvons’’. L’excès en toute chose nuit et l’excès en alcool encore plus, c’est l’essentiel à retenir de cette chanson de NIFA.
Janvier 2022 c’est le mois de la célébration du foot africain avec la CAN qui se déroule au Cameroun. Ariel Sheney a fait son entrée en studio avec Debordo Leekunfa pour sortir ‘’Supporters Maso’’. Ce titre est un morceau balancé en l’honneur des joueurs de l’équipe nationale. Dans un style zouglou, les deux artistes se sont défoulés sur la prod avec la fameuse ‘’ Nicolas Pépé ta mémé’’. Cette CAN a créé une tension et un clash ouvert entre supporters de la Côte d’ivoire et du Cameroun.
JOJO LE BARBU n’est pas resté insensible face à cette chaleur patriotique vis-à-vis de son 11 National. Le lyriciste JOJO LE BARBU a changé de fusil d’épaule et a laché un gros single très ambiancé en soutien aux Eléphants de la Côte d’ivoire. Belle orchestration musicale avec un refrain très accessible, la chanson ‘’On recule pas’’ de Jojo a apporté de la joie aux ivoiriens qui ont été éliminés en huitièmes par l’Egypte.
A l’heure là dans le rap ivoire, c’est gamme et c’est le rappeur DEFTY qui est le chef de file. Le freestyle Gamme est la patate chaude que le rappeur trop gammé a lancé dans le game. Accusé d’être le meilleur, DEFTY estime qu’il est désormais condamné. Très technique, il a donné des cours de rap le temps d’un freestyle.
S’il était encore vivant, DJ Arafat aurait eu 36 Ans le 26 Janvier passé. Ses supporters de la Chine populaire ont célébré cet anniversaire du Daishikan à Babi avec plusieurs activités en la mémoire de ce dernier. Les artistes POSEIDON et AVEIRO DJESS ont d’ailleurs balancé un nouveau morceau titré ‘’Daishi’’ très groove pour célébrer la légende du coupé décalé.