DBM NEWSLETTERS Août 2021: Aux USA, Kanye West, Meek Mill, Rotimi et Omgah creusent l’écart
Après avoir reporté à maintes reprises le lancement de son nouvel album qu’il a préparé durant plusieurs semaines, Kanye West a finalement mis l’opus “DONDA” en ligne pour le grand bonheur de ses fans. Pour préparer ce projet, le “YE” a loué durant plusieurs semaines ,à un coût faramineux, tout un stade de football pour lui et toute son équipe. Sur cet album, l’American Singer a rendu un vibrant hommage de Kanye West à sa maman dont le prénom est “Donda”. Dans l’intro “Donda Chant”, Kanye West a répété 58 fois le prénom “Donda” de sa mère pour faire référence à cette dernière qui est décédé à l’âge de 58 ans. C’est dire qu’au delà du business, cet album a beaucoup plus une valeur sentimentale pour Kanye West.
Nelson Mandela est une personnalité politique dont l’idéologie a influencé plus d’un. Du militantisme à la prison, il s’est retrouvé ensuite à la tête de l’Afrique du Sud qu’il a dirigé avec conscience professionnelle avant de passer la main dans les règles de l’art. Le parcours atypique de cet illustre personnage a marqué positivement le rappeur américain Meek Mill qui a lâché un freestyle en son honneur. Le “Freestyle Mandela” de Meek Mill est chaud bouillant avec un flow cognac.

Rotimi l’artiste américain d’origine nigériane a donné des nouvelles de lui pour ce mois d’août. “Decide” est la nouvelle chanson à mettre à son actif. Avoir un rêve et la tête remplie d’idées géniales est bien mais le plus important c’est la décision de l’action et Rotimi a pris la décision de consentir les sacrifices nécessaires afin de vivre pleinement son amour avec sa bien-aimée. Connu en tant qu’acteur pour avoir joué le rôle d’André Coleman dans la série POWER, Rotimi excelle aussi dans la musique et continue de faire parler son art chaque fois que le besoin se fait sentir.

Le brassage culturel entre l’Amérique et l’Afrique continue de plus belle avec des collaborations non moins importantes. Le jeune artiste américain OMGAH en visite au Bénin est tombé amoureux du paysage africain et de la diversité musicale de ce pays de l’Afrique de l’ouest. Pour marquer son passage au 229, il a enregistré une chanson titrée “Africa” en featuring avec l’artiste chanteur béninois MANZOR. Une belle collaboration qui a eu droit à une vidéo de qualité tournée à travers la zone septentrionale et qui est déjà en diffusion sur votre chaîne préférée Digital Black Music DBM TV.

J.S.L