Eto’o: condamné par la justice Espagnole à reconnaître sa fille de 22 ans
L’actuel Boss de la FECAFOOT,Samuel Eto’o fait face à une décision de justice en ce moment. Accusé d’avoir eu une fille à Madrid avec dame Adileusa Do Rosario au début de sa carrière de footballeur, enfant qu’il refuse de reconnaître, l’ex capitaine des Lions Indomptables, vient d’être rattrapé par la Justice Espagnole. Il est officiellement reconnu par le Tribunal de Première Instance de Madrid comme le père d’une jeune fille répondant au nom de Erika Rosario Nieves. Toute l’affaire.
En effet, le jeune footballeur Camerounais et la jeune Dame: Adileusa Do Rosario se seraient rencontrés dans une discothèque Madrilène en 1997, au début de la carrière d’Eto’o, au moment où il évoluait au club Espagnol de Leganés. Ce, à la suite d’une présentation faite par un ami en commun qui travaillait dans la discothèque.
La jeune fille Adileusa découvre en Février 1998 qu’elle est enceinte et l’annonce à son amoureux Eto’o. Le jeune footballeur camerounais boude et ne répond pas aux appels téléphoniques de la jeune Dame.
Le fruit de leur relation, la petite Erika Rosario Nieves naît en 1999 à Madrid, alors que Eto’o jouait au club de l’Espanyol. Le Camerounais rejette la paternité de l’enfant.
Face au refus d’Eto’o de reconnaître l’enfant, la mère de la petite Erika lance une procédure judiciaire au Tribunal de Première Instance de Madrid contre le joueur, avec à l’appui des éléments biologiques et son témoignage. Le Tribunal de Madrid se saisit du Dossier.
Après une procédure judiciaire marathon, le jugement définitif de ce procès qui a eu lieu en l’absence d’Eto’o, a été livré hier jeudi 17 Février à Madrid. Déclaré père de la jeune fille de 22 ans: Erika Rosario Nieves, le patron de la FECAFOOT est condamné à verser mensuellement la bagatelle somme de 1400 Euros à sa fille obtenue hors mariage.
Suite à ce verdict, la légende du football Camerounais, connu pour son franc parlé, ne s’est pas encore prononcé