News Letters Fév 2022: Belle Opéraiton de charme au Kamer pour Darina Victry, Kameni, Blanche Bailly, Salatiel…
Au Kamer, les dames de la musique ont pris d’assaut le mois de février pour envoyer plusieurs singles fortement appréciés par le public. La jeune artiste Darina Victry qui a choqué le monde entier en s’imposant avec son seul single “laisse moi t’aimer” qui fait près de 50 millions de vues en deux ans, a enfin balancé une nouvelle chanson après la longue attente de son public fan. “Doudou Chou” est l’intitulé de la nouvelle chanson de Darina et comme vous pouvez le deviner, le titre aborde la thématique de l’amour avec une chaude déclaration love de la jeune demoiselle à l’endroit de l’élu de son cœur. En faisant le premier pas en tant que femme, la protégée de Moustik le karismatik brise la norme et casse les codes comme pour prouver que la drague n’est pas que la chasse gardée des hommes en Afrique.
Si Darina Victry est à même de démontrer ses qualités de drague, son aînée Kameni est capable d’aller plus loin en demandant en mariage son amoureux. Elle l’a démontré à travers sa nouvelle chanson “Jito” balancée en février dernier. Sur “Jito”, Kameni n’est pas passé par quatre chemins pour demander en mariage son homme. Ce fait est chose rare dans le rang des femmes africaines qui ont toujours préféré que les hommes fassent le premier pas en tout. Au 21ème siècle, les mentalités ont beaucoup changés et c’est tant mieux pour l’amour.
L’amour est toujours au cœur des chansons. C’est la thématique la plus développée à notre ère. La nouvelle chanson “Mine” de la chanteuse camerounaise Blanche Bailly traite avec perfection cette thématique. Sur le projet, elle a fait appel à l’artiste JoeBoy pour sublimer la chanson avec sa bellissime voix. Blanche Bailly ne finit pas d’enchaîner les collab. Après “Doudou” en feat avec l’artiste béninois FANICKO, elle est passé au niveau supérieur avec JoeBoy du Nigeria.
Tisser la nouvelle corde à l’ancienne est sans nul doute ce qu’il faut aux artistes africains pour mieux se ressourcer. Et ça, Salatiel l’a compris. Pour sa nouvelle chanson “Pelé” il est parvenu à décrocher une collaboration avec le charismatique artiste camerounais Petit Pays. Malgré l’écart d’âge et d’expérience, le duo a donné un rendu de ouf sur le projet très adulé depuis sa sortie. Travailler dur pour réussir sa vie en empilant victoire sur victoire comme le Roi PELÉ du Brésil, c’est ce que souhaitent Salatiel & Petit Pays aux mélomanes