Recrutement Africains pour guerre en Ukraine: Le Sénégal, très en colère contre l’Ukraine
A en croire certaines sources, plus d’une trentaine de volontaires ont même déjà été enrôlées en vue de mener la guerre contre la Russie.
Le projet lancé par l’Ambassade d’Ukraine à partir du Pays de la Teranga, a vivement fait bondir les autorités sénégalaises.
Dakar a invité l’ambassade à cesser “sans délai”son projet de recrutement de combattant à partir de son sol : “Au regard de la gravité des faits, le Ministère a officiellement notifié au nom du gouvernement de la République du Sénégal, une note verbale de protestation, condamnant fermement cette pratique. qui constitue une violation flagrante de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques…”
Tout en rappelant que le recrutement de volontaires, mercenaires ou combattants étrangers sur le territoire Sénégalais est “illégal” et “passible de peines”, Dakar prévient: “Faute de quoi, le Ministère se réserve le droit de prendre toute décision qu’appelle la situation”, a mentionné le Ministères des affaires étrangères du Sénégal.